En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

69 % des « pirates » prêts à renoncer à cause de la Hadopi ?

Mis à jour le
69 % des « pirates » prêts à renoncer à cause de la Hadopi ?
 

Selon un sondage de l'Ifop commandé par 20 minutes, les adeptes du téléchargement illégal seraient prêts en majorité à renoncer à leurs habitudes. Un sondage qui doit ravir la Hadopi?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • Ray2010
    Ray2010     

    Bonjour à tous,
    Il me semble urgent à l'heure où les libertés se réduisent comme peau de chagrin, de mettre en place des proxy nous permettant l'accès à internet libre.
    Pourquoi pas sur le réseau hertzien ?(comme la TNT).
    Accès hertziens communautaires, comme le Fonera par exemple, connecté à un serveur universitaire ou d'entreprise.
    Ray

  • tommy 55
    tommy 55     

    complètement d'accord, 69 % de téléchargeurs qui renoncent ne fait certainement pas 69 % d'achenteurs potentiels. C' est le même propos de mon message du 03/08

  • Manganet
    Manganet     

    on peu faire dire un peu se qu'on veux avec les sondages.

    les autres questions que tu propose sont tres interressante et je pense que les reponses que tu propose sont assez proche de ce que j'imagine (t'aura toujours des faux cul pour dire qu'il achete deja)

    Mais bon tout ce qu'ils vont arriver a faire c a marginaliser et enfouir les telechargeur dans l'ombre.
    Faut pas se leurer! on est pas bulgare (impressionnant record en passant!) mais quand on cherche un peu sur internet on trouve facilement comment contrer HADOPI depuis plus d'un an (voir 2 ans)

  • tommy55
    tommy55     

    Petit rappel. Avant la taxe sur les CD et DVD, je ne téléchargeais que les musiques que je possédais en vinyl. Puis, je me suis dit que je serais un peu bête de payer une taxe alors que je ne fraudais pas. Au fait, que deviendra cette taxe puisqu'il ne devra plus y avoir de téléchargement illégal ?

  • tommy55
    tommy55     

    Avant de crier victoire, il faudrait peut être faire un sondage pour savoir si ces 69 % acheteront les produits qu' ils téléchargeaint, non !!

  • biduloose
    biduloose     

    J'y connais rien en informatique mais en tapant sur le net "comment pirater une clé wep", un petit tuto vous aidera à le faire en 5 minutes Si une burne comme moi arrive à trouver cela, j'imagine les petits génies en herbe qui doivent bien se marrer la loi HADOPI...

  • JBABE
    JBABE     

    Et pour la pédophilie, ils font quoi nos supers informaticiens du parlement ?
    Le viol d'un gosse est moins important que le téléchargement du dernier nanar de lady complêtement gaga ! France / Hadop = HONTE

  • Nacyl
    Nacyl     

    Oui, oui, je vois bien la pédagogie dans le culte de la peur...
    C'est d'ailleurs pédagogique de faire peur à tout le monde (sur la route, dans les villes et les banlieues et maintenant sur le net).

    Mais quand on voit ce qui est envisagé, on peut passer de la peur à la colère :
    http://www.numerama.com/magazine/16363-exclusif-le-document-secret-de-l-hadopi-sur-les-moyens-de-securisation.html

    C'est pour quand la "phase 2" avec installation du rootkit hadopi en usine dans toutes les box de France ?

    Au fait, nous sommes toujours dans une république démocratique ?

  • Salim D
    Salim D     

    Je m'étais tromper de personne!!

    En Effet, une faille sur le protocole WPA2 à été dévoilée mais cette la faille a une portée limitée et permet seulement à une personne disposant d'un accès réseau direct (physique ou déjà identifié par l'AP (Access Point ou Point d'accès in french)d'usurper le point d'accès et ensuite de récupérer les datas(données) des utilisateurs en renvoyant le trafic vers sa machine,
    l'AP d'origine transmettant le tout à ce qu'il considère comme un nouveau point d'accès; Bien que d'autres techniques permettent depuis un bon bout de temps de le faire, malgré que la Hole196 (Nom de la faille identifiée) reste a priori discrète.


    et en conclusion:

    " Les principaux défauts de l'attaque, qui est donc finalement peu utilisable dans la pratique, c'est qu'elle est limitée à un point d'accès. Concrètement, seules les personnes connectées à un point d'accès sont vulnérables et les données transitant par la partie filaire de ce dernier ne sont pas récupérables. Pour utiliser la Hole196, il faut donc se connecter à un réseau Wi-Fi (ce qui implique de connaître la clé WPA) et espérer que des utilisateurs fassent transiter des données importantes via la connexion sans fil. Un scénario assez rare, donc.

    Dans les faits, la faille peut être gênante dans certaines entreprises, mais pour le grand public, pas d'inquiétudes : le WPA et le WPA2 restent des solutions sécurisées (à l'inverse du WEP, rappelons-le)."
    source PC Astuce 2 Août 2010

  • c@ssoulet
    c@ssoulet     

    Actuellement, c'est pas des liens vers des sites de DL que les ados s'échangent. Ils se pretent des DD remplis de musique et de films.

    Gratuit, inHADOPIsable et .... rapide

    4 ou 5 potes qui s'échangent chacun leurs 250 GO (je suis gentil...) de musique et film, ca prend juste le temps de faire une bouffe ensembles (je suis gentil...) et au bout du compte on a des centaines d'heures de loisirs numériques en un claquement de doigts.

    Pourquoi se faire ch*** avec du download ?

    La maitrise des échanges de fichiers numériques, c'est rapé. Point barre. Pas la peine de claquer des fortunes là dedans pour rien.

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire