En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

68,5 millions de clients mobiles en France pour 147 milliards de SMS

Mis à jour le
68,5 millions de clients mobiles en France pour 147 milliards de SMS
 

L'Arcep publie son bilan provisoire des services mobiles en France en 2011. Il en ressort qu'il y a plus d'abonnements que d'habitants et que plus de 147 milliards de SMS ont été envoyés en un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Abeaut
    Abeaut     

    Mon point est par rapport à l'article, pas par rapport au graphique. sur eux, on trouve des moyennes cohérentes.

  • Abeaut
    Abeaut     

    J' ai divise par 12, pas 365 pour avoir le chiffre mois

  • Abeaut
    Abeaut     

    OK, pour des erreurs d'approximation, mais entre 40 et 200, il y a un monde !
    Si on reprend le titre :
    147Milliards pour 68.5Millions (à noter que dans la barre de navigation on voit 762Milliard!!!)
    On divise et redivise par 365, on a environ 180.
    Ca fait quand meme une marge ENORME, on peut pas dire que c'est de l'approximation quand il y a un ratio de 4 voir 5 (si on prend au trimestre, le ratio est 5 entre le calcul et la moyenne). IL y a donc un bug dans les chiffres. Soit le total, soit la moyenne.
    Je penche pour le total SMS, en effet, le record est de 1.13Milliard pour la nouvelle année, or 147MM donnerait 402M/jour. Je pense que pour le 1er de l'an, les clients ne triple pas leur conso SMS, mais la decuple. Donc je pense (correction, je ne pense pas, il y a, c 'est factuel) qu'il y a un gros soucis qq part dans les chiffres.....

  • consoMAN2
    consoMAN2     

    Stéphane Richard nous avez annoncé "entre 400 et 500 SMS par mois" lors d'une audition par la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. Il nous aurait donc menti...Fichtre !

  • Pierre F.
    Pierre F.     

    Bonjour,

    merci pour votre commentaire et votre remarque. Effectivement, j'ai commis une erreur dans la lecture du graphisme. J'ai corrigé les chiffres portés dans l'article.

    Bonne journée et merci encore,

    Pierre F.

  • multipliés
    multipliés     

    par 35€ x 12 = 28,7 milliards de chffre d'affaires.

    N O C O M M E N T ! ! !

  • jeje055
    jeje055     

    tu t'es embrouillé dans ton raisonnement... si l'ont suit bien le graphique ça donne pour le dernier trimestre:
    41.7 milliards de sms / 68.5 millions = 608.75 de sms par client sur les 3 mois. Pour faire mensuel tu fais 608.75/3= 202.9 sms par mois et par client... je te laccorde on ne trouve pas 212 comme indiqué mais je pense qu'avec les arrondies des arrondies l'écart augmente car je pense pas qu'il y ait 68.5 millions de client pile poil, pareil pour les sms.

    voila j'espère tavoir fait mieux comprendre le schmilblick ^^

  • doderdodo57
    doderdodo57     

    Tiens, ce message n'aparaissait pas avant que je poste le mien. Mais je suis entièrement d'accord avec tout ça.

  • doderdodo57
    doderdodo57     

    Alors là je ne comprends pas...
    762 milliards de SMS envoyés par les français en un an. On compte 68.5 millions de lignes en France. Mon calcul me donne une moyenne de environ 11100 SMS par ligne par an (762 millards / 68.5 millions). Et pourtant on annonce une moyenne de 41.7 SMS envoyés par utilisateur (bon, OK, on ne sait pas si c'est par an ou par mois). Et sur le graphique, 41.7 correspond au nombre en milliards de SMS total. Les chiffres moyens par utilisateur sont aussi loin des 11100 SMS par an...
    Il doit y avoir des erreurs dans tout ça !!!

  • jeje055
    jeje055     

    Bonjour

    Je pense qu'il y a un problème quelque part. Quand on regarde bien vous dites 212 milliards de sms envoyés le dernier trimestre, or sur le graphique le 212 correspond aux unités et le 41.7 en milliard. Ou bien le graphique est faux ou l'interprétation. Si on lit le graph ce sont 41.7 milliards de sms envoyés le dernier trimestre et 212 sms en moyenne par mois et par client.
    voili voila

    en espérant vous avoir aidé ^^

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire