En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

60 % des internautes opposés à la riposte graduée

Mis à jour le
60 % des internautes opposés à la riposte graduée
 

Le JDD publie un sondage de l'Ifop sur la mesure phare du projet de loi Création et Internet, effectué auprès de 1 000 personnes représentatives de la population des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • BugBrother
    BugBrother     

    J'ai bien lu tes commentaires moralisateurs. Jusque là, rien de choquant, un vieux qui donne des leçons aux gens avec un air condescendant (peut-être que n'as tu que 12 ans ou 70 ans mais quand je dis vieux, je parle de l'état d'esprit).
    Ce dernier message m'a fait comprendre que tu ne pompes absolument rien à l'informatique, tu croies que tu ne t'es jamais fait hacker ton wifi, peut-être, si tu as de la chance, ou peut-être es tu trop teubé pour t'en être rendu compte. La question est : Comment peux tu en être sur ? Tu crois que lorsqu'un "Pirate" s'introduit sur ton réseau, il t'envoies un message "Salut je suis un pirate et je me suis introduit sur ton réseau" ? Peut-être devrais tu arrêter de regarder des vieux nanards à la télé et te replonger un peu dans la réalité.

    Moi, je suis étudiant et il y a de cela 2 ans, j'ai surfé un an entier sur internet sans rien payer. Mon voisin du dessus n'avait pas protégé sa connexion et le petit malin que je suis s'est introduit dessus et en a profité. Mon voisin s'en est rendu compte et a protégé son réseau avec une clé wep, que j'ai bien sur cracké en moins de 2h. Je ne me suis pas géné pour télécharger pendant cette année. Il existe pléthore de méthodes pour être discret sur un réseau. Allez puisque t'es gentil je te donne le plus simple mais très fiable "net config server /hidden:yes" qui permet de cacher sa machine dans les favoris réseau. Certes, elle perd en fiabilité lors d'un simple ping mais, sur la totalité des internautes, peu de gens savent vraiment examiner leur réseau.

    Pour en revenir à Hadopi, tu crois vraiment que c'est une bonne loi ? Dans notre état, seuls des juges sont habilités à rendre des décisions, et cela pour une simple raison, éviter les abus. On va reprendre l'exemple du petit papi qui veut protéger sa maison des cambriolages, il achète des gros bergers allemands et met quelques pièges chez lui. Un cambrioleur arrive pour braquer la maison et se fait mordre par un chien, il est ensuite piégé par le piège du pépé qui lui cause je ne sais quel dommage physique ou psychologique. Le voleur porte plainte contre le papi et obtient gain de cause, sous le prétexte que l'on ne peut se faire justice sois même. (Dégueulasse ? Certes) Pourquoi, aujourd'hui donnerait on le droit à des compagnies privées de se faire justice elle-mêmes ? Au nom du fric ? Pour sois disant protéger les artistes qui croulent sous le blé. Penses tu vraiment que ce sont les artistes qui ont le plus à perdre à cause du téléchargement ? Moi personnellement, je pense que les artistes n'ont plus besoin des maisons de disques. Aujourd'hui le téléchargement leur fait perdre quelques revenus mais leur offre une visibilité internationale, c'est un prêté pour un rendu. Plein d'artistes disent bien qu'ils perdent de l'argent sur les cd mais le compensent par le nombre de personnes qui viennent à leurs concerts. Pour ceux dont ça ne serait pas le cas, ils ont qu'à arrêter de faire de la merde, Hadopi n'est pas une solution miracle qui va faire d'un artiste de merde un super chanteur.

    Et enfin, le dernier argument que je n'arrete pas de répéter, CE N'EST PAS PARCE QU'ON A TELECHARGE UNE OEUVRE QU'ON N'EST PAS ALLE LA VOIR AU CINEMA OU QU'ON Y SERAIT ALLE SI ON N'AVAIT PAS PU TELECHARGER CETTE OEUVRE.

    Je pose la question ouvertement, qui a déjà dit après avoir regardé un film téléchargé : "Putain il est vraiment à chier ce film. Heureusement que j'ai pas payé pour le voir" ou le contraire au cinéma pour aller voir Signs, Le dernier Samourai, Terminal Invasion (Record du monde de la pourriture) ?

    Combien de fois as tu acheté un cd parce qu'une chanson qui passait à la radio était bien et en écoutant le cd tu t'es rendu compte que c'était la seule. 20? pour une chanson.

    Moi, je ne remets pas en cause qu'Hadopi mais tout ce système de merde. toutes ces maisons de disques qui n'ont plus aucune légitimité mais qui continuent à ponctionner du fric sur le dos des artistes (sur un morceau payé 0.99? 1ct va a l'artiste et 60cts à la maison de disque).

    Est ce que quand la radio est apparue et a posé problème on a fermé le débat et emprisonné tous les présentateurs radio et les gens qui en possédaient une ? Non, on a ouvert un débat et fait en sorte que tout le monde y trouve son compte. Aujourd'hui, c'est dépassé et le problème c'est que les maisons de disques ne veulent pas de ce débat car elles savent qu'elles sont dépassées. Les bons artistes d'aujourd'hui sortent de MySpace, ils ne sont plus découverts comme à l'époque par des producteurs.

    Pour finir ce long monologue, je dirais que Hadopi n'est que la partie émergée de l'iceberg, je pense que si le gouvernement veut nous faire installer des mouchards, ce n'est pas pour protéger les oeuvres culturelles, ils veulent faire ce qu'ils avaient prévu avec le fameux et très controversé projet Edvige.

  • eudops 007
    eudops 007     

    A tous les tenants de la morale luttant à juste titre contre l'irrégularité du téléchargement illégal,et sans vouloir défendre cette activité délictueuse je veux juste spécifier que c'est la premeière fois dans un état de droits qu'on va imposer un système aussianticonstitutionnel.
    Même les actes de terrorisme n'ont jamais eu à craindre d'un tel armadas anti-démocratique.
    Vous risquez d'être traqué par des systèmes de flicage privés (sans contrôle de la police ou la gendarmerie de ce pays),vous serez soumis aux sanctions d'une autorité aux ordres des majors et hors de portée de l'autorité judiciaire,vous devrez faire la preuve de votre innocence en cas de sanctions(une hérésie en droit).
    D'un point de vue juridique cette loi est un non sens et la porte ouverte à l'installation d'une république bananière.
    Vous vous sentez à l'abri puisque vous ne téléchargez pas,mais n'êtes pas sans craindre un quelconque piratage de votre système informatique,une erreur du système de détection,et votre bonne fois ne sera retenu que lorsque vous aurez installé un logiciel qui surveillera les entrées et sorties de votre ordinateur, Big Brother sera devenu votre quotidien...
    Ce monde là vous convient ,ok,mais il va être temps de se démener tout simplement pour protéger nos libertés individuelles ,ce combat n'est pas celui du téléchargement illégal mais tout simplement celui de nos libertés face à des politiques qui ne se posent même plus les questions les plus élémentaires mais sont devenus des petits soldats aux ordres.
    N'oubliez pas messieurs les politiciens dans 2 mois les élections européennes...

  • Ptitbemol
    Ptitbemol     

    C'est toi qui a envoyé les 2 balles à not cher presidieu.

    Oui je sais blague à 2 balles.

  • Ptitbemol
    Ptitbemol     

    Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle (dixit Victor Hugo) qui a aussi dit que les droits de l'homme sont supérieur aux droits d'auteurs et que si un jour les deux devaient s'opposer (comme ici avec l'hadopi) se serait aux droits d'auteurs de disparaitre et pas les droits de l'homme.

  • Ptitbemol
    Ptitbemol     

    Aussi haut que la Nouvelle Zélande qui officiellement a donner les même arguments que les anti-hadopistes pour arrêter leur riposte gradué. Effectivement on comprend rien tout comme l'Allemagne, l'Angleterre, les artistes Anglais, les FAIs Américains, l'Europe, la CNIL, la CNIL Européenne.
    Non t'a raison ni argument ni soutient.

    C'est quand même nettement plus beau de citer les pour qui sont bien entendu totalement neutre sur le sujet: le SNEP, l'ALPA, SACD, Vivendi-Universal, et 10000 pseudo artistes dont la notoriété dépasse largement le cadre de leur salle de bain (http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=93683).

  • Ptitbemol
    Ptitbemol     

    "Oui car il faut arrêter de croire que le fruit d'un travail passe par la gratuité. Aucun d'entre vous dans son travail supplie son patron de le payer moins voir par du tout. Que les maisons de disques et studios de cinéma gagnent de l'argent et beaucoup me semble normale puisqu'ils ne font que répondre à notre demande, donc inutile de nous sortir des diatribes anti-capitalistes. Il est naturel qu'ils en gagnent mais à quel prix ?"

    Pour tes films je te rappelle ou t'apprend que tes ayants-droit Français vivent en grande partie du travail des autres (en l'occurrence des Américains) l'exception culturel nous fais payez cheros notre billet de ciné pour justement payer les films Français. L'offre ne correspond pas à la demande, l'offre est sur-représentée sur + de 200 films les 3/4 ne sont pas rentable et pas à cause du piratage les 3/4 n'ont jamais et ne seront jamais rentable, ces films ne sont pas fait pour être rentable ils sont fait pour "l'exception culturel". Le "piratage" de films Français est TRÈS marginale (15% des DL en 2008 grâce au ch'tit sinon ça tourne plutôt à 10%), les films Français qui ne marchent pas (soit + de 150) son simplement dû à leurs médiocrités qu'aux DL, mais évidement dur pour ces 150 réalisateurs de se remettre en cause et ils préfèrent taper tranquillou sur l'internaute. Dans la mesure où l'on payent indirectement pour leurs films pourri ils pourraient au moins ne pas se plaindre.

    Maintenant tu sais pourquoi tu va continuer à payer chèrement tes DVD/CD/etc... faut bien payer les futurs navets Français.

  • jac31
    jac31     

    ****** , comment une IP piratable pourrait etre une preuve ?


    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de rester courtois[/g][/color]

  • jac31
    jac31     

    Sachant que les IP ne seront les preuves puisque potentillement piratables, ils chercheront les preuves ailleurs. rigolos .... vous vous croyez les meilleurs ?

  • jac31
    jac31     

    Je suis contre la loi et j'en suis fier !!! des paroles de merdeux, de gosse de riche, oui ....
    En clair je fais ce que je veux, ce que j'estime juste pour moi.
    Bravo ! continuons ....

  • jac31
    jac31     

    tu as l'air bien savant et aussi très tordu pour savoir au mieux profiter du système. vas y, continue à truander tout le monde par tes louables intentions ....

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire