En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

58 % des Français favorables à l'interdiction des apéros géants

Mis à jour le
58 % des Français favorables à l'interdiction des apéros géants
 

D'après un sondage BVA, les Français trouvent les apéros géants sympathiques mais dangereux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • midwolf
    midwolf     

    Pourquoi , mais enfin pourquoi dans ce pays , personne ne peut faire quelque chose de nouveau????

    A la base , ça part d'une bonne intention : réunir un max de monde , pour apprécier un moment gratuit entre amis et rencontrer du monde .

    mais voila , il y en a qui veulent parler de responsabilité civile , d'assurances, d'impots , d'émeutes...

    De quoi avez vous si peur ?

    Pensez vous vraiment qu'un apéro géant peut vous nuire en tant que :
    - citoyen: Pensez vous vraiment que l'on bafoue vos droit? Et que faites vous de la liberté des autres? De toute façon vous serez chez vous , à rouspeter sur une expérience que vous ne vivrez pas.... a quoi bon!!
    - contribuable : Sérieux!!!!! de toutes les dépenses inutiles de l'état ( augmentation du salaire de nico de 200% , la guerre en afghanistan , financement des banques en faillites a cause de leurs politique de risque et de spéculations, bouclier fiscal (parceque s'ils en payent moins , deviné qui en paye plus) etc.... -
    - etre humain? : de toute les façons qu'il y a de mourir , c'est vraiment aprés un apéro géant que ça va tomber sur vous? ( ps: si vous pensez sérieusement que ça en augmente les possiblités , c'est que vous vivez dans la peur....ça doit etre dur) pensez y, imaginer vraiment toutes les façons qu'il y a de mourir et ça tout les jours de l'année ( vous allez pas légiférer contre la pluie , parceque ça peut faire déraper des voitures.... contre la neige...contre les tsunamis)

    Ces évenements sont des effets de mode .Et pour les plus réfractaires sachez ,et c'est ce que je pense, que le phénomène se serait estomper de toute façon ( rip la techtonik....... lol), a cause de sponsoring et autres outils mercantiles .

    En effet il peut y avoir des débordements , abus d'alcools , et autres .... d'accord c'est mal.... mais ça vous dérange vraiment vous qui êtes chez vous. Pour les parents , ne faut-il pas d'abord éduquer ces ados sur les dangers de l'alcool et des drogues ?.

    peut-on pas etre un millier a vouloir sortir boire un verre dans un esprit "bonne enfants" ?, est-ce si dur a croire?

    Quand est-il du libre arbitre ?

    Enchainer vous alors a vos habitudes parceque Marianne n'aime pas les originalités, les prises de risques, le partage.

    le partage: dans cette société qui prône l'individu, le soi , le soi-même , le moi , l'acquis , et l'avoir.
    Pour certains le partage se résume à quelques lignes sur la fiche de paie et un les impôts.

    ce pays est mené par la peur et la politique de l'autruche.

    j'ai lu les précédentes interventions et je suis vraiment peiné de voir le nombre incalculable d'excuses qu'on peut trouver pour rester cloitrer chez soit dans son obscurantisme.
    A croire que les autres en veulent a notre intégrité, a nos droits , a notre vie....
    pffff ....

    Et pour les juristes auto-didactes , accro au copier-coller de texte de loi...oui vous là , ne vous cachez pas... ,sachez qu'il n'y rien de plus révoltant pour un juriste comme moi , que de voir des gens débités des textes de loi , sans les interroger , les critiquer , les comparer , les questionner sur leurs applications voulues , pratiques et dans l'absolue.
    Je n'ai bien sûr pas la science infuse et loin de là vue mon orthographe. mais il faut toujours essayer de penser autrement.

    N'oublier pas que le pouvoir reste au peuple. Nous avons le droit mais surtout le devoir , de "revoir" nos lois quand celà est nécessaire, dans un monde globalisé et multi-culturel.

  • dqr33
    dqr33     

    Ce serait bien que tu fasses légèrement plus attention à l'orthographe. Là, ton message est plutôt incompréhensible...

  • wana2_74
    wana2_74     

    c est vraiment desolant qu ont peux rien faire dans ce pays il y a toujours une excuse bien ont devoir demandé si ont pété je comprend pourquoi les interdit son toujours bravé c est un pays vraiment coincé dans l union europeene autan aller s amusé a l étranger par exemple l allemagne ou l engleterre

  • Fantomasque
    Fantomasque     

    Foutaise et pipot tout ça, qui va payer encore pour toute cette logistique à mettre en place pour encadrer ces manifestations que je qualifie de beuverie commune et combien à l'issue prendront le volant et provoqueront des drames sur la route, serez vous ravie qu'on vous apprenne que votre épouse, fils, fille ou autres parents vient de se faire emplafonner par un de ces abrutis qui sortait d'un apéro géant !!!!
    Réfléchissez et méditez
    Un citoyen comme les autres mais lucide

  • oscaramel
    oscaramel     

    Une fois n'est pas coutume car je vais dans le sens de ce billet à savoir que ces apéros peuvent paraître conviviaux,sympathiques mais dangereux et de surcroit connaissant la réputation de propreté des français, qui payent en millier d'euros les saletés à ramasser: le contribuable comme d'habitude !!!
    On peut se poser la question de savoir si les pouvoirs publics quelqu'ils soient, gauche ou droite, n'auraient pas à craindre à l'avenir de tels rassemblements par milliers, à la vitesse fulgurante, pour des manifestations de colère sur des réformes inacceptables à leurs yeux!!!

  • Zahabis
    Zahabis     

    J'aurai dit plutôt beuverie géante, un apéro sa dure pas 3h, mais 10min -_-"

    Il est évidant que ce genre de rassemblement c'est dangereux ... aller jusqu'a l'interdire peut être pas, mais plus l'encadré ouais.

    Toute façon quand les gens comprendront que l'alcool peux ruiner tout une vie ... a mon avis ils seront trop saoul pour le savoir *sigh*

  • dqr33
    dqr33     

    "organisation d'une manifestation récréative par des particuliers utilisant la voie publique"

    Je suppose que c'est ici le cas ?

    " II. Le régime de responsabilité

    La responsabilité se situe à deux niveaux :

    ? Celle des organisateurs :

    - leur responsabilité pénale peut être engagée, s'ils ont fait une déclaration volontairement inexacte sur la nature de la manifestation projetée (pour tromper l'administration) ; ou s'ils ont maintenu une manifestation interdite ;

    - leur responsabilité civile peut aussi être engagée en cas de dommages causés aux personnes ou aux biens par des débordements.
    ...
    "

    En cas de dommages, les organisateurs seront responsables, à eux ensuite de se retourner vers les vrais responsables...

    ( [url]http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/1119/index.html[/url] )

  • abaslecapitalisme
    abaslecapitalisme     

    d'un rassemblement ayant pour autre but un simple apéro...

    http://www.youtube.com/watch?v=lQF2px-2Cy4

    http://www.youtube.com/watch?v=mCKgPysQcck

  • M'enfin alors
    M'enfin alors     

    "Pour toi, quelqu'un responsable de dégradations (ici l'organisateur) n'a pas à payer les dégâts ?"

    Le responsable de dégâts, c'est celui qui dégrade, pas celui qui organise et puis les forces de l'ordre, à part peut être une prime de "terrain", seront payées pareil s'ils travaillent ou boivent un apéro au poste.

    Le coupable et l'auteur d'un acte, pas le FAI pour le piratage, pas les constructeurs de voitures à cause d'un mauvais conducteur, pas le fabricant de tonfa en cas de coma...

    Et puis je ne vais jamais au foot, ne regarde jamais le foot, pourquoi la ville par subvention, l'état pour l'ordre, devrait payer pour cela ainsi que pour les dégradations engendrées ?

    Comme quoi deux poids, deux mesures, mais arrêter les jeux du cirque, défouloir pour une partie de la population serait sans doute plus couteux pour le pouvoir, que de les laisser s'exciter dans et autour du Colisée.

  • dqr33
    dqr33     

    Pour toi, quelqu'un responsable de dégradations (ici l'organisateur) n'a pas à payer les dégâts ?

    C'est le monde à l'envers !

    A quoi sert les différentes responsabilités civiles si ce n'est à couvrir les dégâts causés par l'assuré et dont il est responsable ?

    "Ceux qui participent payent leur impôts", certes, mais ce n'est pas suffisant ! Il me déplait, à moi, par exemple, d'avoir à payer pour des dégâts causés par d'autres lors de manifestations auxquelles je ne participe même pas !

    (Quant à l'exemple du Club'Med, il ne tiens pas vraiment la route, en général, c'est le Club'Med qui nettoie ses propres plages...)

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire