Passer au contenu

57 % des Britanniques utilisent leur smartphone au lit

Une marque de produits technologiques a mené une enquête sur la manière dont les Britanniques se servent de leurs produits connectés. C’est édifiant.

Au supermarché, dans le bus, en voiture, sur les pistes de ski… Les appareils mobiles (smartphones et tablettes) sont utilisés toute la journée et partout. Pour en savoir plus, la société Storage Options s’est penchée sur l’utilisation des appareils connectés par les Britanniques. Et les résultats, révélés le 12 novembre 2012, sont parfois surprenants.

Ainsi 57 % des Britanniques utilisent leur portable au lit, 40 % aux toilettes et 5 % déclarent même s’en servir pendant leurs relations sexuelles ! Hors ces cas extrêmes, la moitié des sondés avouent préférer consulter leur smartphone ou tablette, pour mettre à jour un statut Facebook ou consulter leurs e-mails, que de discuter avec leur conjoint. Résultat, 20 % desdits conjoints ont défini une durée limite d’utilisation du smartphone ou de la tablette à la maison !

Les sondés admettent tout de même que cette addiction les empêche de déconnecter et de se reposer (49 %) mais elle les a aussi rendus plus efficaces (40 %), que ce soit dans leur vie privée ou professionnelle.

Et vous, où utilisez-vous votre mobile ?

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse