En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

50 000 CD-Rom pour protéger les jeunes internautes du Loiret

Le Conseil général va diffuser aux familles un logiciel de contrôle parental. Mais il ne sera gratuit que pendant un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • eaujaune
    eaujaune     

    si ça existe mais ca ne vaut rien, j ai le control parental de norton ... et bien ce n'est pas au point .. suffit de lire de se renseigner un peu et tu verras que si ce n est de "fliker" rien n est bon, et oui pour repondre à ta derniere question controler le navigateur ne serait ce que ds l'historique du surf .. mais un jour ils sauront le virer :) mais faut pas croire il existe plein de pts trucs pour les bloquer avec windows .. pas besoin de logiciels, c vrai il faut s'y connaitre un peu .. :D

  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    mais ce que je me demande, comme t'as l'air de t'y connaitre, c'est si il existe des solutions de controle parental gratuites (libres?) et facile à utiliser?
    Ce serait ce genre de truc qu'il faudrait promouvoir...
    (ça, et les mesures de bon sens, comme aller vérifier le cache du navigateur de temps en temps...)

  • eaujaune
    eaujaune     

    Il est tjrs facile de dire qu ils faut soit etre avec ces enfants qd ils surfent soit leur interdir le net ... Je suis une pationnée d'informatique et c'est pour cela que mes enfants agés respectivement de 12 10 et 9 ans ont chacun leur pc dans leur chambre tous connectés à internet ... et je me vois mal etre derriere qd eux 3 y sont ..
    Donc le flicage je suis pour, d ailleurs les convers sur msn sont controllées par moi ils savent qu'a tout moment je peux venir sur leur pc avec le mien et voir ce qu ils y font .. je les ai attrapé une fois ou deux comme ca et depuis ils se tiennent à carro mais faut pas croire, eux non plus n'ont pas envie de voir des choses qui ne sont pas de leur age.. mais lol juste une recherche sur google peut amener à de grands moments de solitude : ex mon fils de 10 ans cherchait guépard noir ... il est arrivé sur un site avec le bon nom mais pas la bonne photo et oui c'etait un collier serré autour du cou et rattaché aux seins d'une femme... j etais avec lui ... mdr il ne savait plus ou se mettre ...
    tt ca pour dire que perso fo surveiller peu importe les moyens .. c comme ça :)

  • Cris--
    Cris--     

    Sous couvert de protection de l'enfance, on passe des accords discrets avec des entreprises et on profite des deniers publics pour distribuer un shareware !!!

    Je trouve ça un peu fort. D'autant plus que ce logiciel permet aux parents de fliquer leurs enfants ce qui est douteux, passe encore pour le blocage de site, mais garder l'historique des actions des enfants, c'est moche. Eux aussi ont droit à un peu de vie privée.

    Ok pour le blocage de sites, non au fliquage des enfants!

  • Guimo
    Guimo     

    C'est un shareware!!! En gros la boîte se fait une renommée au frais du contribuable.

    J'imagine que c'est ENCORE un logiciel pour Windows. Et pas très innovant en plus...

    Les d'jeunes s'en foutent vu que c'est eux qui configurent l'ordi souvent mieux que leurs naïfs de parents. Ca me rappelle le coup de la clé sur les vieilles TV ou le code des lecteurs DVD qui n'est jamais utilisé.
    Les enfants les plus jeunes ne devraient jamais avoir accès au net sans surveillance.

    Enfin, Windows VISTA proposera des fonctions de controle parental natives...

Votre réponse
Postez un commentaire