Passer au contenu

5 – L’augmentation des fonctions de confort

Et si ce que l’on demandait à un téléviseur c’était déjà de devenir un objet du quotidien«? Quand l’accessoire devient l’essentiel.

Les téléviseurs 2009 sont aujourd’hui devenus de véritables objets de décoration d’intérieur. Plus beaux, plus fins, plus élancés, moins mastoc qu’auparavant et disponibles en différents coloris pour s’adapter à tous les styles de vie, les nouveaux téléviseurs ont indéniablement gagné en élégance. Avec des lisérés colorés, des cadres en verre, des bavettes translucides, des jeux lumineux (Ambilight, variation de l’intensité lumineuse du logo placé sous l’écran, etc.).

Des fonctions pour vous simplifier la vie

Sans oublier des pieds pivotants, des systèmes d’accrochage facile… Et toute une cohorte de fonctions de confort comme la minuterie, la veille programmable, un détecteur de mouvement… Sans oublier l’outil de démarquage de la dalle pour les plasma, les modes pré-réglés pour les jeux, le gel d’images, l’horloge, l’ajustement automatique du volume, le capteur de luminosité pour ajuster automatiquement les paramètres de l’image, le mode PIP et PAP, l’assistant d’installation, le verrou parental, la possibilité de renommer les chaînes TV…

L’accessoire c’est l’essentiel

Les fabricants font donc tout pour faciliter l’installation de leurs appareils et offrir à l’utilisateur un confort optimal. Et de ce côté-là, la mission est réussie. Les téléviseurs sont, en effet, bardés de petites fonctions anodines auxquelles on ne prête pas forcément attention, mais qui, au quotidien, rendent de vrais services.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven