En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

4G : sur Twitter, Xavier Niel raille Arnaud Montebourg, qui réagit (MAJ)

4G : sur Twitter, Xavier Niel raille Arnaud Montebourg, qui réagit (MAJ)
 

Son tweet sur le gain de pouvoir d'achat induit par la 4G incluse dans le forfait Free à 2 € est adressé à Arnaud Montebourg. Un clin d'oeil moqueur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lennart
    Lennart     

    en partance pour les USA ou le Japon voir l'Irlande je vais me prendre un forfait à 2 euros chez Free, ça devrait le faire sur mon iPhone à plus de 700 euros :))

  • Alistair
    Alistair     

    Je ne pense pas que "beaucoup" se font avoir avec ce forfait. Car justement on en dit tellement du mal de ce forfait que les gens se renseignent sur les limites de ce type de forfait. Et certainement la raison pour laquelle on n'entend encore rien de ce genre de problèmes. Sinon, les opposants de ce type d'offre auraient déjà fait écho et largement implifié sur le net. Or là... rien... nada...

  • Alistair
    Alistair     

    Je suis totalement d'accord avec vous. S'il y a différents types d'offre, c'est qu'il y a des utilisations différentes aussi. Pour ceux, comme moi, qui se trouvent dans un endroit où il y a beaucoup de connexions sur "FreeWifi_Secure", il est innutile de prendre un forfait superieur. Et comme dans mon cas, l'utilisation de la 3G est bloquée pour des apps comme mail, synchro photos, WhatsApp, Video conf... 2?/mois suffit laaaaargement. D'autres comme le GPS (Plans sur iPhone utilise très très peu de volume de données), MMS (compris dans le forfait et illimité), iMessage... enfin des apps qui utilisent très peu de volume de données, je dépassais rarement déjà les 20Mo... donc maintenant avec 50Mo... :) Mais comme j'ai dit, il y a beaucoup de WiFi de Free autour de moi... Donc ce forfait à 2? est... comment dire... Merci Free :)

  • newphoenixmax
    newphoenixmax     

    Rappel sur Android, il suffit d'aller dans les paramètres et de plafonner ces Datas .
    Pour faire un hors forfait faut vraiment le faire exprès ...
    Sinon c'est simple passer au forfait 19.99?

  • clement25000
    clement25000     

    Au moins un point que me fait plaisir :)
    Quand tu dis que contrairement à ce qu'à annoncer Xavier Niel, tu dis qu'on ne pourra pas télécharger à 150mo et qu'il n'est qu'un menteur (comme les 3 autres d'ailleurs).
    Ensuite, le problème vient de ceux qui ont pris un forfait à 2?, et qui ne connaissent pas le net, et qui ne savent pas qu'en allant regarder des videos hd sur youtube (150mo la vidéo), ils peuvent se retrouver avec des factures à 500?, ce qui fait mal pour un forfait low-cost !
    Toi, tu est technophile et tu connais le monde, mais va dans le monde réel où bcp ne savent déjà pas des trucs simple et au moindre pépin crient au secours, alors connaitre les mouvements de données entre leurs smartphones et le web.... (regarde les faits divers et les milliers de personnes qui se sont déjà retrouvés chez les concurrents avec des factures allant jusqu'à plus de 100.000 euros !)

  • jcC0
    jcC0     

    J'en ai juste plein le dos de voir ce genre de gratte-miettes de première bourre insulter (mais toujours de manière bien bourge, bien débectante et dédaignante, bien distante et faux-cul) tout ce qui ne leur plaît pas tout en jouant les pauvres petites victimes du méchant monde réel.

    C'est assez impressionnant de voir à quel point ce genre de trou du cul de première fanfaronne sur Internet sans aucun problème. Retourne dans le monde réel, histoire de voir combien de temps tu tiendras aussi honnête en public.

  • hdi27
    hdi27     

    Pour info à tous les rageux, on peut bloquer son forfait si on veut pas le dépasser et avoir des factures surprises. L'option est gratuite avec Free !
    Alors ? Et oui se renseigner d'abord ;)

  • hdi27
    hdi27     

    Premièrement, 150mo/s est un débit théorique (cf wikipedia, je vais pas expliquer tout ça ici), mais en gros jamais tu pourras télécharger à 150mo/s (deja que c'est impossible en fibre optique !). Et si tu consulte un site qui fait 2mo, c'est pas parce que tu as une videsse de 150mo/s que ca va debiter 150mo :)
    Ensuite il ne faut pas juger par rapport à une offre qui nous correspond pas. Par exemple perso, en France, j'ai un forfait Free a 19E/mois, parce que j'utilise beaucoup de data, donc un forfait a 2E me serait inutile et donc pas top (pour moi!). Sauf que je suis à l?étranger pour un temps, et je veux pas perdre mon numéro donc forfait a 2E ! et quand je rentre en France pour 1 semaine, je suis bien content de pouvoir envoyer des message à l?étranger via Viber (à 20-30 ko par message, ça en fait pas mal !).
    De plus, beaucoup de personnes ne vont pas sur internet mais envoient un MMS de temps en temps ! Et les MMS, c'est data donc avant avec le forfait a 2E, on pouvait pas ! Un MMS, c'est maxi 200ko donc ca permet d'en envoyer 256 (50mo=51200ko / 200 = 256) MMS par mois ce qui est trèc correct :D

  • clement25000
    clement25000     

    de voir autant de pouces rouges sur l'histoire de Xavier Niel et le fait que je sois mécontent qu'on puisse se retrouver avec des factures de 500 euros.
    Enfin, s'il y en a qui n'ont pas de problème d'argent...

  • clement25000
    clement25000     

    La 4g à 2?...
    Faut-il rappeler qu'à 150mo/s, les 50mo ne dureront pas plus d'une minute...
    Résultat, dire que l'on offre la 4g pour 2min/mois, c'est moyen.
    Et si comme il le dis, il faut 10go pour profiter de la 4g, à 5 cents le mo, cela fait une facture de 500 euros...
    500?/mois d'abonnement Free, ca fait cher...
    Alors oui, merci à Free d'avoir fait baisser nos factures (la mienne a été divisé par 3!) mais non à une facture de 500? !

Votre réponse
Postez un commentaire