Passer au contenu

4G : un MVNO entrera dans la course le 14 novembre

Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile, trois des marques du MVNO EI Télécom, proposeront des forfaits 4G dès la mi-novembre.

Après les grands opérateurs, c’est au tour du Full MVNO EI Télécom, qui détient notamment les marques NRJ Mobile et CIC Mobile, de proposer des offres mobiles 4G, grâce à un accord avec l’opérateur Orange. « A partir du 14 novembre, EI Télécom commercialisera des offres de téléphonie 4G pour les marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile », a annoncé le groupe en cette fin octobre 2013.

Pour l’instant, le MVNO n’a pas donné de détails sur les prix et les forfaits data alloués à ces offres. Mais elles seront accompagnées d’une sélection de terminaux compatibles.

EI Télécom revendique un parc total de 1,2 million d’abonnés et fait état d’un chiffre d’affaires 2012 de 360 millions d’euros, « en hausse de 12,5 % ». EI Telecom est détenu à 95 % par le groupe Crédit Mutuel-CIC et à 5 % par NRJ Group. Il réunit les marques NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom, Cofidis Mobile et Blancheporte Mobile.

Virgin Mobile, un autre MVNO, avait annoncé mi-septembre avoir signé un accord avec Bouygues Telecom lui permettant d’utiliser son réseau pour proposer de la 4G, mais pas avant le premier semestre 2014.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP