En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

4G : Pour Stéphane Richard, Free Mobile « prend les gens pour des andouilles »

Mis à jour le
4G : Pour Stéphane Richard, Free Mobile « prend les gens pour des andouilles »
 

Après l'annonce par Free Mobile d'un forfait 4G sans abonnement pour 19,90 euros, la réplique d'Orange ne s'est pas fait attendre. Pour Stéphane Richard, c'est du "vent".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bothwell
    bothwell     

    Free n'est pas le seul a promettre 4G ou même 3G sans pouvoir honorer leur promesse. Il y en un avec 3 initiales qui fait la même chose sous prétexte de réparation d'antenne.
    Quand à Free, j'avais un forfait mais pas de réseau et personne n'a rien dit. ce n'est qu'en leur téléphonant que j'ai découvert la tromperie. Alors prudence.

  • shooby
    shooby     

    Vous semblez oublier, magnum, que les tarifs des autres opérateurs baissaient bien avant l'arrivée de free, grâce aux nmvo. Donc porter la responsabilité de la baisse due aux mnvo à free, quel mauvaise fois

  • magnum09
    magnum09     

    Heureusement que Free existe, même pour ceux qui n'y sont pas...! Les prix de la téléphonie auraient déjà bien augmentés s'il n'était pas la pour restreindre leurs ardeurs et leur appât du gain... Moi je dis vive Free...

  • a12r13
    a12r13     

    qui l'est. Na !

    On sent M. Richard un peu sur les nerfs... c'est vrai qu'après s'être fait traiter de "cretin.fr" et piquer quelques millions d'abonnés Internet, puis s'être fait à nouveau piquer quelques millions d'abonnés mobile, on peu comprendre que M. Richard fasse la tête.
    S'il était beau joueur, néanmoins, il reconnaîtrait que les français ont, depuis l'arrivée de Free sur le marché, vu les offres FAI et mobile s'améliorer très nettement.

    Quant à la dernière annonce de Free, c'est évidemment un coup de pub et un (nouveau) coup de pied dans la fourmilière. On ne voit pas en quoi les clients de Free se feraient avoir, puisque l'abonnement ne change pas de prix. Dans le pire des cas, ils auront un abonnement 3G... et dans le meilleur un peu d'accès 4G, qui deviendra progressivement intéressant. Il en a été de même pour l'offre FAI et l'offre mobile. Rappelons que Free a pris des parts de marché très conséquentes sur ces deux business, et reste le fournisseur le mieux noté de ses clients... si M. Richard pense que ce sont des "imbéciles heureux", c'est son affaire. Moi je suis chez Free, et j'y reste.

  • firebladeur
    firebladeur     

    Sachant que le prix n'est pas supérieur pour l'offre 4G, que pour l'offre 3G, ce n'est que du bonus pour les clients équipés de terminaux 4G, quand ils sont sous couvertures des 700 antennes activent.
    Reste aux demandeurs de services 4G à vérifier s'ils seront ou pas couvert par les ondes des antennes FreeMobile.

  • shooby
    shooby     

    le gros problème dans ton raisonnement, c'est que le gouvernement a le même avis sur al question, c'est que ufc que choisir a le même avis sur al question, c'est que free n'a qu'un réseau homéopathique, tant en nombre de relais actif que de fréquence utilisées (pas chère, mais très mauvaise par rapport à celles utilisées par orange/sfr/bouygues) [...] Bref, free serait passer pour un arnaqueur s'il aurait ait payer sa 4G vu comment elle a été pensée. Mais le plus malsain chez Niel, c'est de vouloir faire passer la concurrence pour des escrocs alors qu'ils font fonctionner leurs connaissances pour obliger orange à faire de l?itinérance ou encore obliger sfr et bouygues à mutualiser leur réseau 4G, vu que free n'a pas les reins assez solide pour se avoir un truc viable par eux-même, n'ayant réalisé aucun investissements (contrairement aux autres). Bref, free, un bon vendeur de vent qui veut se faire passer pour un messie sauvant le peuple des malversations de la concurrence. A éviter

  • rblade1000
    rblade1000     

    Vu la qualité désastreuse de la 3G Free en région parisienne, une chose est sure, je n'irai pas prendre un abonnement chez Free en 4G.
    la seule chose qui fonctionne bien chez Free mobile à Paris, c'est la téléphonie

  • zaaland
    zaaland     

    La réaction de M. Richard est celle d'un dirigeant qui vient de se faire manger la moitié de sa marge à venir par Free (car il sera contraint de s'aligner) et qui n'a peut-être rien vu venir.

    Avec si peu de vision, c'est à se demander ce qu'il fait à la tête d'une entreprise comme Orange ?

    Si près de 7 millions d'abonnées sont allés chez Free en un an, c'est qu'ils y trouvent leur compte (qualité ou pas).

    Et ça, c'est imparable en business. :)

  • c2301net
    c2301net     

    Si tu penses que le réseau d'un operateur X, pour un prix A avec un niveau de service B, est pourri et ne correspond pas à tes attentes, alors libre à toi d'aller voir l'opérateur B pour un prix plus élévé que A, pour une qualité plus élevée que B.

    Ta télé : tu l'as bien achetée en choississant un contructeur qui correspond à tes attentes, et tu n'as pas que regardé le prix non? bah c pareil avec ton FAI.
    Sinon, ca veut dire que si tu t'en referes qu'au prix, peu t'importe si tu choisis Sony ou Samsung ou Philips ou LG, non? Apres tout, une télé, ca serait juste une dalle et une télécommande non?

    Bref, laissez les gens choisir de ne pas choisir de la merde en terme de qualité de service.

  • Sasarai
    Sasarai     

    Juste un rapide coup d'oeil... free annonce une couverture de 1000 villes avec (seulement) 700 antennes tandis que bouygues et orange ont passés les 2000 antennes et ne couvrent pas encore 800 villes... (magique free...)
    Sans compter que free a des bandes de fréquences de l'ordre du GHz (2.4 pour etre plus précis) qui sont des fréquences dur a maintenir (forte diminution du signal au moindre obstacle, comme le signal WI-FI par exemple), après ça le "700 antennes pour 1000 villes" ne tient absolument plus debout.
    Donc payer pas cher pour une prestation certes mais sommes nous sure d'avoir LA prestation escomptée ?
    Qui sont les pigeons maintenant ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire