Passer au contenu

4G : l’arrêt de l’iPhone 5 prive Bouygues Telecom d’un atout

Bouygues Telecom comptait sur l’iPhone 5 qui ne fonctionne en 4G que sur son futur réseau 1800 MHz. Son arrêt par Apple le prive d’un argument discriminant.

L’arrêt annoncé de la vente de l’iPhone 5 par Apple va priver, cet automne, Bouygues Telecom d’un atout commercial ponctuel mais réel.

Dans la perspective du lancement le 1er octobre 2013 de son réseau 4G national, réutilisant les fréquences 1800 MHz, l’iPhone 5 était une cible de choix. Celui-ci ne fonctionne en 4G que sur le réseau de la filiale du groupe Bouygues. Son argument était, alors, imparable : gardez votre iPhone 5 pour bénéficier de la 4G, en venant chez nous !

Si l’iPhone 5 reste en vente jusqu’au 20 septembre 2013, dans les boutiques Apple Store, il a déjà été retiré de la vente en ligne sur le site du constructeur californien.

Bouygues Telecom conserve son atout par rapport à la base installée, formée des dizaines de milliers de possesseurs actuels d’iPhone 5 (abonnés notamment chez ses trois grands rivaux où ils sont privés de 4G). Il tente de les séduire avec des forfaits 4G vendus avec carte SIM seule, sans engagement.

Les deux nouveaux iPhone 5C et 5S, qui remplacent leur aîné, fonctionneront aussi en 4G sur le futur réseau mobile très haut débit de Bouygues Telecom. Mais, ils seront aussi compatibles en 4G sur les réseaux et les fréquences 4G de ses deux grands rivaux (SFR et orange) en attendant l’arrivée de Free Mobile.

Avec ses deux nouveaux iPhone, Apple a, en quelque sorte, remis tous les opérateurs mobiles sur un pied d’égalité.

Lire aussi :

– Les iPhone 5C/5S compatibles avec toutes les fréquences 4G en France (publié le 11 septembre 2013)

4G : Bouygues Telecom prospecte activement les détenteurs d’iPhone 5 (publié le 30 août 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé