Passer au contenu

4G : Bouygues Telecom ajuste ses forfaits mobiles à 3 Go et 8 Go

Alors que son réseau national 4G ouvre le 1/10/2013, l’opérateur adapte deux forfaits Sensation en élevant les débits Internet mobile à 3 Go et 8 Go mensuels.

Bouygues Telecom ajuste ses offres de forfaits mobiles dans la perspective du lancement national de son réseau 4G, prévu le 1er octobre 2013. Ses deux forfaits Sensation 4G voient s’élever le seuil du débit en Internet mobile “illimité” (avant réduction, en cas de dépassement).

L’ancien forfait 2 Go passe à 3 Go/mois et celui à 5 Go passe désormais à 8 Go. Cette hausse des débits est censée faciliter les usages en téléchargement qui ne manqueront pas d’être stimulés par le haut débit mobile proposé avec la 4G.

Pour bénéficier de la première offre à 3 Go/mois, les tarifs débutent à 29,99 euros avec une carte Sim seule, c’est à dire sans téléphone subventionné et sans engagement et à 34,99 euros pour une offre avec smartphone et un engagement de 24 mois.

Un forfait à 8 Go pour 49,99 euros/mois

Le forfait doté de 8 Go de données pour l’Internet mobile, est facturé 39,99 euros pour une offre avec carte Sim seule, et 49,99 euros pour une offre avec un smartphone subventionné et un engagement de 24 mois.

Ce dernier bénéficie en plus des SMS illimités depuis l’Europe et les DOM et des appels illimités vers 121 destinations fixes + mobiles (Etats-Unis, Canada, Chine).

Bouygues Télécom est le seul des quatres opérateurs mobiles à avoir demandé et obtenu (moyennant le paiement d’une redevance onéreuse), la réutilisation de ses fréquences 1800 MHz (utilisées en 2G) et de leurs points hauts, ce qui lui permettra de couvrir dès le 1er octobre 2013, environ 40 % de la population française métropolitaine.

Cet atout en terme de couverture contraint ses deux principaux concurrents, Orange et SFR, à accélérer le déploiement de leurs propres réseaux 4G pour ne pas être distancés.

Lire aussi :

4G: Bouygues Telecom prépare son offensive d’Octobre (publié le 6 juin 2013)

Vers un duel Orange contre Bouygues, dans la course à la 4G (publié le 9 août 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé