Passer au contenu

48 % des adolescents américains possèdent un iPhone

Outre-Atlantique, le succès des smartphones et des tablettes à la pomme auprès des adolescents est toujours aussi impressionnant.

En janvier 2013, une agence marketing déclarait que pour les adolescents américains, Apple n’était plus une marque cool. Pourquoi ? Parce que les produits à la pomme étaient très utilisés par leurs parents. Pourtant, une enquête du cabinet Piper Jaffray dont les résultats ont été publiés le 10 avril 2013, montre que 48 % des 14-18 ans possèdent un iPhone. Soit 8 % de plus qu’à l’automne dernier et 14 % de plus qu’au début de l’année 2012.

D’après l’étude, c’est l’arrivée de l’iPhone 5 qui a reboosté la marque auprès des jeunes. 62 % des adolescents interrogés envisagent d’ailleurs de remplacer leur mobile par un iPhone. Pas mal pour un produit « ringard ». 23 % d’entre eux pencheraient pour un appareil sous Android.

Les achats de tablettes se poursuivent

Ces jeunes ne sont pas seulement les heureux propriétaires d’un smartphone. 51 % d’entre eux possèdent également une tablette. Mais le nombre de propriétaires d’iPad a légèrement diminué par rapport à l’automne dernier. Ils ne sont plus que 68 % contre 72 % quelques mois auparavant. Et 17 % des ados américains envisagent d’acheter une tablette dans les six prochains mois. Et pour 68 % d’entre eux ce sera un iPad. Il y a un an seuls 34 % des ados possédaient une tablette.

La suprématie d’Apple auprès des jeunes Américains n’est donc plus à démontrer. Pour les convertir, les concurrents de la marque à la pomme vont devoir faire preuve d’ingéniosité.

A lire aussi :
Les Américains possèdent un demi milliard d’appareils connectés au Net, paru le 19/3/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse