En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

450 000 films téléchargés illégalement chaque jour

450 000 films téléchargés illégalement chaque jour
 

Pour la première fois, l'industrie de l'audiovisuel a quantifié le piratage sur les réseaux de P2P. Le nombre de téléchargements illicites quotidiens approche le nombre d'entrées au cinéma.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • primate
    primate     

    que d'écriture pour rien, meme une loi plus forte ne changera rien du tout, la copie à existée et existera encore, a l'époque des cassettes tout le monde s'en foutait, maintenant avec la mondialisation tout le monde veut sécurisé son produit, mais en le vendant dans 10X de pays qu'avant , le fric, pour l'avoir il faut reconnaitre des risques, malgré tous ces téléchargements, les artistes(les plus téléchargés) sont plus rénumés, leurs contrats sont mieux garnis, tout est une image de marketing, et ceux qu'ils ne le sont pas, ce sont les labels qui ramassent le fric, et puis comment voulez vous arretez les téléchargement illégaux quand ceux de leur propre industrie rendre publique leurs propre produits, j'ai déjà vu des films de productions non terminés et non cadrés, des films comme ocean, signes, asterix et +, des films comme ceux-ci , ca ne vient pas d'un DVD de vente.
    alors tout le monde est fautif, pas justes les internautes qui téléchargent.

  • dremelli
    dremelli     

    Pensez-vous que quelqu'un qui touche le minimum pour vivre puisse se rendre dans une salle de cinéma avec ses deux enfants ?
    Au prix ou sont les places, regarder un film est un luxe que bon nombre d'entre nous ne peuvent s'offrir !
    Alors pourquoi, ceux qui ont perdu leur emploi

  • hcina44
    hcina44     

    bon courage

  • Keupon79
    Keupon79     

    De toutes façons, Robin des Bois sera toujours un héros non ? ;)

    L'honneur est donc sauf, piratons gaillardement ce qu'ils ne savent pas nous vendre au juste prix.

    Ce que je ne comprends pas c'est que ces pleureuses de l'audio visuel aient des supporters fervents dans le rang des intervenants, vous ne voyez pas qu'ils nous plument non ??????

  • Patrick MC
    Patrick MC     

    "Ce sont les sociétés Advestigo et Thomson qui ont procédé à ce relevé. Leur dispositif de reconnaissance est capable d'identifier les films protégés par les droits d'auteurs. Les fichiers vidéo diffusés sur les réseaux de P2P sont analysés et leur empreinte numérique est calculée." est-il écrit. Ces deux sociétés ont même pu compter les internautes "délinquants (!)" et déterminer quels films ils téléchargeaient ! Alors, qu'on ne fasse pas croire que, dans les trames, ils n'ont pas également trouvé quelque part plein d'adresses IP qui constitueront une bonne base de départ à la répression le jour où la loi sera votée. En fait, les commanditaires de ces sociétés - les majors ? - ont juste pris un peu d'avance sur la législation !!

  • gplx
    gplx     

    Dans le cadre d'une association, nous organisons fin octobre, dans une grande école d'ingénieurs à Paris, un événement gratuit qui va explorer les "business models" et les applications innovantes du Peer to Peer, sans oublier bien sûr les aspects réglementations et légaux.

    Si vous êtes intéressés, écrivez-moi à [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]


    PS : Notre association ne poursuit pas un but lucratif (notre événement est gratuit) mais cherche à évangéliser les intéressés sur les diverses facettes des technologies et des applications).

  • Nico36000
    Nico36000     

    Il y'a un paradoxe quand même assez déroutant pour les médias!
    On dit tjs "le téléchargement tue l'artiste" quelques part c'est vrai, quand quelqu'un télécharge l'artiste n'est pas payer.
    Mais je vois quelque chose de beaucoup plus choquant lorsque l'on achete: D'abord le prix!!! 15 un album ? c'est de la folie je pense que 5euros serait raisonnable et permeterais un accès plus globale! Mais celà est impossible car l'artiste à coté des producteur et des revendeurs n'est presque rien rémunéré (et encore ils sont pas à plaindre)les producteurs sont là pour pomper l'argent du travail de l'artiste et font monter les prix pour leurs poches.. c'est vraiment n'importe quoi ils sont autant des parasite de la musique que les pirates!

  • Elmah
    Elmah     

    Allons pas de panique .. c'est normal le téléchargement "illégal"
    lorsque votre budget ne vous permet pas de tout vous acheter alors vous copiez et téléchargez .. ce qui est le cas depuis de longues années déjà.. les origines de nos dépenses ont étés multipliées ces 10 dernières années.. surtout chez les jeunes.. on ne peut pas se payer à la fois les 3 derniers albums, recharger son portable, allez au cinéma, etc.. donc le téléchargement "illégal" reste un des moyens pour avoir accès aux médias ..
    Donc le condamner et vouloir le pénaliser c'est quelque part favoriser un apparteid culturel entre ceux qui ont les moyens et ceux qui les ont moins ou parfois pas du tout.
    Écouter, voir ..ce que les autres voient est aussi un outil d'intégration et de socialisation ..

    laissez vivre les gens !!!

  • jiankhan
    jiankhan     

    Ha zut, j'en ai jamais téléchargé. Je peux quand même te jeter des cailloux?

  • jiankhan
    jiankhan     

    C'est bien, en plus l'europe à légalisé la semaine de 60h, et la france est en train d'abroger le code du travail, tu vas pouvoir travailler plus pour gagner...autant, cad, rien.
    Allez, au travail, blaireau.

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire