En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

4. Le 100 Hz, de la poudre de perlimpinpin

Pur argument commercial, le 100 Hz est censé ' fluidifier l'image ' comme le disent le vendeur et la publicité. A l'usage, c'est loin d'être aussi évident.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Coxx
    Coxx     

    la maladie des LCD c'est les saccades, très visibles quand du texte défile ou dans des scènes d'actions ou un match de foot...le 100Hz est censé éliminé ça. Les demo video en magasin le vante alors faudrai se mettre d'accord car même si l'image est bien meilleur sur un LCD 50hz, faudrai être miro pour pas voir que niveau animation, les cathodiques etaient bien plus fluides. J'aurai don tendence à penser que le 100hz est très utile.

  • Juxel
    Juxel     

    j'ai acheté le 1 décembre un Sony KDL 40W4500 full HD 100 hertz et un philips 32 PFL5403H HD ready,j'ai le regret de contredir 01.net la differance est trés visible. ces 2 TV ont chacun un canalsat séparé. le 100 hertz à une image trés superieure on sent le 100 hertz..... et ceci dans tout les domaines....
    Faites vous une opinion seul, lisez 01.net mais attention aux informations douteuses.

  • margoton80
    margoton80     

    incapable d'acheter une nouvelle télé après lecture de v/article rempli de sigles incompréhensibles et de termes idem

  • claudelyon
    claudelyon     

    Sur le cathodique, la diminution du scintillement est certaine.
    Sur LCD, serait-ce la rémanence plus importante qui
    améliorerait naturellement les
    choses?
    Merci pour l'excellent topo

  • Nakunoeil
    Nakunoeil     

    c'est le nombre de fois qu'on eteint sa télé par semaine tant les programmes sont "pourris"..ex dimanche apres-midi ,faut aimer !

  • chimbapaka
    chimbapaka     

    Bonsoir. Après moult comparatifs chez divers amis et connaissances, dont bon nombre sont équipés de télé LCD, nous nous sommes rendus compte mon amie et moi que les rares 100mhz rencontrés avaient une quelité d'image supérieure aux autres, n'ayant pas de phénomènes de pixelisation ou de rafraichissement lors de mouvements lateraux ou verticaux de l'image en mode télé. l'image est fluide et nette sans critique, et l'un d'eux a retenu notre attention.. a bon entendeur..

  • netrunner
    netrunner     

    merci pour cet article, ça résume bien ce que je pensais.
    je suis resté 10min devant 2 ou 3 murs d'écrans (chez Philips, à la Fnac, Auchan, etc.) et je n'ai jamais pu dire avec certitude que telle TV était 100Hz par rapport à celle-ci et que celle-là ne l'était pas...

Votre réponse
Postez un commentaire