En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
4 900 euros pour un décodeur Orange
 

En bref. C'est une information envoyée par un lecteur à Rue89 : Orange a débité 4 900 euros à un de ses abonnés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • z1er
    z1er     

    Oui, Patrick Sébastien est l'homme de la situation. Il a réussi à faire preuve de dignité tout en chantant "le petit bonhomme en mousse", "la danse des canards" ou "lâcher nous les tongs". Un tel exploit mérite le plus profond respect.

  • dough
    dough     

    Mais c'est quoi pour un bordel ce truc En Belgique, quand nous permettons à une banque de faire un prélèvement automatique, nous avons la possibilité de limiter le montant et/ou de faire envoyer par la banque, A VOTRE DOMICILE et SANS FRAIS, une demamnde d'autorisation de prélèvement. Que demander de plus ? Ha si, un gouvernement STABLE avec tout le monde qui parle le Français. Et sans ces $$ de Flamands.

  • shoxs
    shoxs     

    MOI, pendant mes "petites études" en BTS informatique, on m'a tjs ids que le soucis ne venait pas de la machine... mais bel et bien de l'homme qui s'en sert....

    Merci aux guignols des FAI incapable de taper correectement un chiffre sur un clavier

  • Albertina
    Albertina     

    Vous hurlez tous au scandale avec le prélèvement automatique, mais dans le cas de cette personne qui s'est vue prélever par erreur 4900 EUROS, il ne s'agit pas d'un prélèvement automatique, mais d'un paiement unique en CB pour payer la caution d'un décodeur. Il s'agit manifestement d'une erreur humaine de l'opérateur qui a saisi le montant, ou d'un 'bug' ponctuel et rarissime.

  • fken
    fken     

    bah je le crois, force est de constaté de part mon expérience que les employés de la caisse d'épargne n'ont jamais été très au courant de leur produit... avant de les vendre !

  • damons
    damons     

    j'aimerai avoir le nom de la banque qui autorise un prélevement de 4900?! a moins de gagner cette somme en multiple de 10 chaque mois, ce qui visiblement n'était pas le cas vu qu'il ne pouvait plus retirer d'argent, il y aurait du avoir une alerte pour un tel montant non?
    et aucun commentaire sur les 3mois d'abonement tres généreusement offert par orange... apres avoir mis 15jours pour le rembourser
    je n'ose pas imaginer comment il a du vivre durant ces 15jours

  • little devil
    little devil     

    il veut simplement que le président qu'on va élire tienne les promesses qu'il va faire et que Patrick Sébastien va lui proposer.

    Ce rassemblement humaniste est là pour que le prochain président ne ressemble pas a ce gouvernement présent.

    J'adhère complètement a ce mouvement et beaucoup de personnes a qui cela dérange on des répliques comme les tiennent par ce que il ont peurs que ce mouvement réussisse a fonctionner.

    Nous somme déjà 11309 Membres et le site a ouvert que depuis le 24 Mars.
    .

  • u1c9
    u1c9     

    Ok le banquier annule le prélèvement, mais le FAI le représente dans les 2 jours qui suit. Et le banquier finit par se lasser.
    Et moi aussi. Une loi pour gèrer cela, sans passer par le tribunal.

  • Zid_Ane
    Zid_Ane     

    Que veux-tu que ce Monsieur qui il a peu soutenait Chirac, ou Sarko apporte à la politique Il va récupérer tous les griefs des gens qui ont un problème avec leur banque, leur assureur, leurs voisins, la police, etc..... C'est du populisme rien de plus. Il veut peut-ê
    tre lui aussi comme Douillet se faire élire avec moins de 20% des inscrits

  • Raw0
    Raw0     

    L'autorisation de prélèvement n'est absolument pas une porte ouverte sur un compte en banque car il est très facile d'obtenir sans justification le remboursement d'un prélèvement auprès de sa banque. Voir vos CGV.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire