En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

4,5 millions de brochures pour protéger les enfants des dangers d'Internet

4,5 millions de brochures pour protéger les enfants des dangers d'Internet
 

Ce document est téléchargeable sur le Web. Il est également distribué aux parents et dans les écoles à l'occasion de cette rentrée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bipdan2
    bipdan2     

    Dont le temps d'affichage doit être pris en compte au même titre que celui de la console ou du pc connecté au net.

    Dans mon cas j'autorise 1 heure / par jour en semaine, et 2 heures le WE TOUT ECRAN CONFONDU. Le petit le gère assez bien (au début on lui mettait un reveil pour lui montrere qu'il n'y a pas d'arnaque). Il sait que s'il se leve pour se coller sur la WII avant le petit dej le samedi alors il n'y jouera pas plus tard dans la journée ni ne regardera un film ou ira sur le net. Et s'il est certes préférable de le voir sur wikipedia plutot que devant TF1, il est encore meilleur de le savoir dehors avec un ballon ou un vélo et d'autres enfants.

  • EtienneAdulte
    EtienneAdulte     

    C'est marrant, les ados sont toujours les mêmes finalement, de génération en génération.. Avec ce sentiment d'être déconsidérés et incompris..

    Bon, moi, je te donne quelques autres vérités :
    - je réinstalle des PC des copains infectés jusqu'au trognon par des virus tous les mois. J'en ai un sur mon bureau, là, en ce moment.
    - je n'ai pas envie que mes fils de 10 et 13 ans aient l'idée de taper quelques mots clef connotés sur google
    - alors que je freine des 4 sabots, je les ai déjà trouvé devant des trucs que je juge crades et immoraux, alors qu'ils ne faisaient que chercher quelque jeux en ligne innocents (ce qui était le cas de la plupart)
    - ils passent des heures devant les jeux vidéo et la TV, et ont de bons résultats scolaires, mais ça ne m'empêche pas de les envoyer dehors faire du roller ou du vélo chaque fois qu'il y a un rayon de soleil, à coup de pied au dersh s'il le faut ! Y'a quand même des occupations plus seines et constructives que d'autres..
    - les jeunes veulent être libres et responsables, mais le problème, c'est que souvent leurs parents ne sont pas à la page, bien malgré eux, et ne sont pas toujours assez informés de ce que leur gamins peuvent trouver.. parfois sans le faire exprès !! Le pire et à trois clicks, et tout est fait pour que le gamin en face au moins 2 sans même avoir de mauvaises intentions..

    Voila, voila,..

    Je suis sur que j'en ai encore plein d'autres, mais on va s'arrêter là pour aujourd'hui..

  • onsefoutdeki
    onsefoutdeki     

    Là Encore une mesure à 2 balles..ne servant scrictement
    à rien à part à justifié des salaires misérablement volés au Trésor Public par des moralistes rond de cuir, de surcroît ne connaisssant rien à leur sujet..dans le genre de ces débilités en voici une liste...
    - Télécharger les MP3 c'est mal.
    - Jouez sur internet nuis aux résultats scolaires.
    - Attention il y a des HAckers sur le Web.
    - L'alcool, le sexe, la clope, le scooter, le Gothique, le hard Rock, les pizzas, le coka, Rrrrzzzz..etc..etc..
    ce n'est pas bien pour la jeunesse, pauvres glands, la jeunesse vous a tourné le dos depuis longtemps, et vous lui courez toujours derrière.

  • Pseudo2008
    Pseudo2008     

    "5. Limitez le temps passé devant les écrans. "
    Je préfère cent fois voir mes neveux (nièces) devant un écran de pc (internet wikipédia, site communautaire, jeux stratégie, ...) que devant la TV (TV réalité, pub débile et sauvage, ...). Sans rire on paie quand même une redevance !

  • EtienneOutré
    EtienneOutré     

    C'est bien beau ce genre de communication..

    Ce qui est scandaleux, c'est que le pire soit si facile d'accès. On a vraiment l'impression que tout est fait POUR.. et certainement parce qu'il y a du fric derrière !

    Sur google, l'option par défaut donne TOUS les sites, et ne bloque QUE les images.. sauf que quand vous cherchez sur les images, on vous met bien en évidence juste sous la recherche un lien qui dit que le filtre parental est activé, et qu'il faut cliquer "ici" pour changer le paramétrage !!! INCROYABLE !!!

    Tapez quelques mots clefs un peu tendancieux, pas la peine d'aller chercher loin : mixez quelques termes de la planche d'anatomie de Science Nat' avec un ou deux gros mots anglais... et HOP !! Toute la ménagerie débarque !!

    Mesdames/Messieurs les responsables, commencez par exiger que les filtres soient AU MOINS activés par défaut ET qu'il faut faire un vrai acte délibéré pour les désactiver qui dépasse le niveau du "si vous voulez du sexe cliquez ici"..

  • Antolos
    Antolos     

    "SVP, arrêtez de nous fliquer et de nous désinformer, et augmentez la formation et l'information, la vraie. Celle indiquant les usages ne nuisant pas à autrui. De cette manière, les tentatives d'intrusions dues à de mauvaises intentions seront vite canalisées, l'usager de l'outils ayant été formé pour réagir de façon correcte..."

    Ce n'est pas de cette manière que l'on controle un paturage, ou un pays. Lorsqu'on veut garder le pouvoir sur un ensemble de personne il est nécessaire de controler un minimum leurs esprits et leurs actes. Le savoir c'est le pouvoir, ça ne se partage pas comme cela, quittes à sacrifier un peu de sécurité et de moralité.

    Ce que vous décrivez est une bien belle utopie mais est malheureusement tres éloigné de ce que devient notre société.

  • On / Off
    On / Off     

    « Internet est fabuleux, mais Internet est dangereux »
    C'est tout aussi vrai pour un couteau, un téléphone mobile, voire la roue et même un avion de ligne...!!!

    "« police internationale de la Toile », afin de protéger les enfants de sites aux contenus dangereux diffusant des images à caractère pédopornographique"
    Ca commence toujours par des motifs "justes", tels le terrorisme ou les violeurs (cf. fichage génétique à vie) ou la pédophilie et ça finit irrémédiablement en suspicion généralisée de l'ensemble de la population, hormis notre belle élite politico-médiatico-économique (cf. fichage génétique encore, concernant tous les acteurs, - volontaires ou non, victimes, témoins ou délinquant - SAUF CEUX DES DELITS FINANCIERS ET/OU POLITIQUE).

    SVP, arrêtez de nous fliquer et de nous désinformer, et augmentez la formation et l'information, la vraie. Celle indiquant les usages ne nuisant pas à autrui. De cette manière, les tentatives d'intrusions dues à de mauvaises intentions seront vite canalisées, l'usager de l'outils ayant été formé pour réagir de façon correcte...

  • secours
    secours     

    Le temps que les enfants passent sur Internet est phénoménal. Le risque de mauvaises rencontres important.
    Mais, également, les risques pour la santé des enfants (oeil, nerfs ...). Cet outil est comme la langue d'Esope bon et mauvais en même temps.

Votre réponse
Postez un commentaire