Passer au contenu

3e : WebPlus 10

Si la bibliothèque d’objets contient de nombreux éléments, elle n’est pas très pratique à utiliser. Du coup, on apprécie que l’aide soit efficace.

WebPlus 10 offre un nombre limité de modèles, mais sa bibliothèque d’objets est abondante. Ces objets ne sont pas disponibles sur le plan de travail, et leur recherche fait appel à l’explorateur de Windows. Pas pratique !
Par ailleurs, le logiciel sépare la construction en deux couches qui se superposent : d’une part la maquette, qui comprend les images de fond, y compris des animations Flash, d’autre part les blocs de texte et objets interactifs,
tels que les boutons. Un clic droit sur un élément fait apparaître un menu, et non une fenêtre présentant clairement toutes ses caractéristiques. Du coup, l’intérêt de ces deux couches n’est pas franchement évident.Dommage également que l’intégration de JavaScript (par exemple pour afficher un petit texte quand un bouton est survolé) ne soit pas assistée, il faut insérer soi-même du code dans la page. En revanche, on apprécie
la présence de fonctions de dessin (y compris vectoriel) et de traitement de l’image qui épargnent le recours à d’autres logiciels. Enfin, l’aide est abondante et efficace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo