Passer au contenu

3e – Scott DJX 20 Mix : la plus décevante

Les difficultés rencontrées lors de la mise en marche du modèle de Scott qui, soit dit en passant, n’est autre que la reprise d’une référence de…

Les difficultés rencontrées lors de la mise en marche du modèle de Scott qui, soit dit en passant, n’est autre que la reprise d’une référence de la marque DJ Tech, sont la raison de cette déception. Pour réussir à sortir un son de cette table de mixage, nous avons dû télécharger le pilote audio Asio4alll, installer une carte son externe USB et, pour finir, créer et remplacer un des fichiers d’installation du logiciel 3Dex Imix LE pour pouvoir le lancer. Un véritable chemin de croix !

C’est dommage, car en termes d’équipement et de fonctions, la console DJX 20 MIX avait de quoi séduire. Elle est par exemple la seule à proposer, en plus du réglage des différentes fréquences (aigus, médiums, graves), la fonction kill qui leur correspond. Les loops et les effets (flanger, sweeping, phaser) peuvent aussi être gérés depuis la console. Problème : nous n’avons jamais réussi à les synchroniser avec le logiciel pour les faire fonctionner correctement. Seul le logiciel, malgré une apparence un peu vieillotte et un aspect brouillon, offre toutes les fonctions attendues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri