Passer au contenu

3Doodler, le stylo 3D qui fait un tabac sur KickStarter

Écrire ou dessiner en 3D, c’est le pari de la société WobbleWorks qui, grâce au crowd-founding, a réussi à lever plus de deux millions de dollars sur KickStarter.

Désormais, pour financer une idée, les inventeurs n’ont plus à faire du porte-à-porte pour tenter de séduire des investisseurs. Avec le crowd-funding, c’est le public qui choisit d’aider une innovation. Visiblement, il est réellement séduit par 3Doodler, le stylo 3D de WobbleWorks.

Sa particularité est de permettre d’écrire ou de dessiner en 3D. Au lieu d’une encre traditionnelle, il éjecte une substance à peine plus épaisse qui durcit pour devenir un véritable objet. Il est ainsi possible d’écrire, mais aussi de réaliser des objets comme le montre la vidéo réalisée par ses inventeurs.

Visiblement, cette idée séduit nombre d’internautes. Sur le site de crowd-funding KickStarter, la start-up a déjà réussi à lever plus de 2 millions de dollars auprès de 23 103 personnes. Et ce n’est qu’un début puisque le projet sera encore soumis jusqu’au 25 mars prochain.

Créé en 2011, WobbleWorks est dirigée par Peter Dilworth, un ancien du MIT Media Lab, et Maxwell Bogue, créateur de projets robotique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama