Passer au contenu

39 % des utilisateurs de services de location d’applications situent la rentabilité de leur investissement entre 10 et 50 %.

L’Information Technology Association of America (Itaa) vient de mener une enquête de satisfaction sur la location d’applications en ligne. Les responsables informatiques de quatre-vingts entreprises américaines…

L’Information Technology Association of America (Itaa) vient de mener une enquête de satisfaction sur la location d’applications en ligne. Les responsables informatiques de quatre-vingts entreprises américaines utilisatrices de ces services, dont la moitié environ réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions de dollars, ont été interrogés en mars 2002. Trois entreprises sur quatre ont répondu qu’elles utilisaient la location d’applications de façon régulière pour la première fois. Résultat : pour 81 % d’entre elles, c’est la réduction des coûts d’exploitation et les économies réalisées sur les salaires qui ont le plus contribué au retour sur investissement (ROI). Ce ratio varie entre 11 et 50 % pour 39 % des entreprises. Il est supérieur à 51 % pour 14 % des répondants, et inférieur à 10 % pour les autres. Ces gains de productivité ne sont pas les seuls avantages cités : 45 % des responsables informatiques estiment que la location d’applications améliore la fiabilité de leur système d’information, et 59 % quelle leur donne accès à des technologies de pointe. Satisfecit également sur les services des fournisseurs : 62 % en apprécient la qualité, 27 % les jugent moyens, et 11 % les considèrent mauvais. Enfin, en termes de fonctionnalité, les applications les plus fréquemment louées sont la comptabilité et les finances (40 %), ainsi que la gestion des bases de données (24 %). En revanche, les applications concernant les ressources humaines, la relation client et la logistique ne sont louées que par 15 % des entreprises interrogées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Andrée Muller