En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

321 Studios range sa machine à copier

Au bord de la faillite, sous la pression des industries du jeu vidéo et du cinéma, l'éditeur de logiciels de copie met la clé sous la porte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • x1967
    x1967     

    Tout est hypocrite : de la part des internautes et aussi de la part des editeurs(musique,films,logiciels...) les chanteurs vendent moins alors ils disent qu'on pirate leurs disques!
    Les logiciels:certains à 50?,je ne connais pas grand monde qui apres avoir acheté à ce prix va aller le mettre sur le net.Beaucoup de complicité de la part des professionnels !! La preuve pour les films sur le net(on les trouve sur le net avant la sortie officielle).Et pour les chanteurs moins connus ou les films qui ont moins marché, on ne fait pas autant de misere.C'est comme à l'époque des sharewares dans les revues(années 90) personne ne payait les createurs car la plupart des gens estimaient que après avoir payé la revue (en moyenne 30 à 50 frs)ils avaient payes la licence et on retrouve le meme probleme pour les abonnements ADSL. Et pour conclure on pourrait faire ca:plus vendre de magnetoscopes,de graveur de dvd de salon,de platines divx et que les FAI filtrent leurs clients(ca faut pas rever, ils auraient trop peur de perdre des clients)

  • the jester
    the jester     

    J'achète une centaine de disques vierges par mois à des fins professionelles, sans jamais graver ni musique, ni video (mon pc n'est pas équipé de carte son)
    Les taxes versées induement par mon entreprise peuvent elles être récupérées ? Non ?
    Cela tend à me faire considérer que les p'tits jeunes qui font quelques copies illégales ne nuisent vraiment pas au système face aux profits colossaux réalisés par ces taxes, qui sont en plus présentées par les médias comme une sorte de "redevance" paliative au pillage des droits d'auteurs.
    Les majors avaient déjà le beurre et l'argent du beurre, la taxe sur les supports vierges leur a donné la cremière, et maintenant elles réclament la fille (projet encore à l'étude de surtaxer d'environ 6? tout abonnement internet)
    Ou cela va-t-il s'arrêter? Ou passe l'argent?

  • Rapetout
    Rapetout     

    Allons-y franco,

    "= Allons dans tous les espaces de vente, choisissons ce qui nous plait et partons sans payer. Apres tout, les bourges n'ont que ce qu'ils meritent. Et c'est pas parce qu'on n'a pas les moyens qu'il faut se priver"

    Belle moralite...

  • tyk
    tyk     

    Bonjour,

    Cette attitude de la part des maisons d'édition, ne sert qu'à montrer leur incapacité à apporter une valeur ajoutée entre le créateur et le consommateur. Ce qui justifie leur inquiétude, bien évidemment.
    Internet et la révolution numérique met de côté leurs deux activités majeures :
    - la promotion d'un artiste
    - la production de son oeuvre
    Aujourd'hui, l'artiste pourrait seul ou à moindres frais créer et distribuer son oeuvre.
    Ces grandes maisons ont peur, peur que l'on se rendre compte de leur inutilité.
    D'autre part, elles ne manifestent aucune créativité pour apporter une valeur ajoutée à nous consommateurs !
    Une prise de conscience serait plus bénéfique qu'une action judiciaire.

    Bien cordialement !

  • toto_
    toto_     

    les majors ont été crées pour faire des économies d'echelles (si c'était des producteurs indépendant qui géraient les artistes il y aurait 2 fois plus de gens qui travailleraient dans ce secteur)

    Une fois les majors implantées et toutes puissantes (oligopole) elles ont fixé le prix des produits à leur guise (cf le prix du CD qui a doublé par rapport a celui du vinyl). Elles se sont fait des pactols sur le dos des gens.

    Les majors n'ont pas vu venir internet :
    EX Pascal Nègre qui disait en 97 que personne ne pourrai faire de copie numérique de CD de bonne qualité.
    Ils n'ont pas investi 1 centime dans le systeme de vente.(argument : nous ne sommes pas des épiciers).

    Maintenant ils se plaignent de la copie et de l'echange sur internet, mais c'est leur buisness model qui est a revoir dans son intégralité.

    Si on s'en tient au droit d'auteur, si t'as acheté un vinyl, pourquoi payerais tu des droits d'auteurs sur un CD (tu détient deja les droits pour en jouir avec le vinyl) J'ai jamais vu les majors faire des prix si tu avais déjà une copie du produit que tu achètes.
    (plus de 50 % des sorties de CD ont été des compiles ou des réedition de coffret complet d'artiste donc 0 créa, pas de studio d'enregistrement, seulement une remasterisation des bandes)

    Faut arrêter de prendre les gens pour des cons alors que les DG des majors ont pas vu l'évolution de leur métier.

    Un avocat defend les droits des artistes pas les majors. Les majors défendent leurs marges artificiellement énormes.

  • Raoul_
    Raoul_     

    J'entends par là, mon petit magasin d'informatique (à l'instar de la FNAC et des grandes surfaces) qui vend ses ordinateurs, ses platines DIVX, ses graveurs et logiciels de gravures, ses CD et DVD, ses lecteurs MP3... là aussi y a toute une industrie autour du piratage qui fait vivre du monde aussi.

  • Tipiak
    Tipiak     

    Des applications que tu developpes ?
    Je viens bien te croire ! MAIS ne crois tu pas etre un cas de figure minoritaire par rapport au nombre de ceux qui copient illégallement ?

  • arioch_
    arioch_     

    A ceci pres, que lorsque je fais une sauvegarde des applications que JE developpe, je paie aussi une taxe qui remunere des droits d'auteurs .... à la SACEM

  • le révolté
    le révolté     

    Arretez je vais verser une larme, j'ai 4000 francs pour vivre par mois alors moi les maisons disques qui perdent de la tune, je m'en fous à un point tel !!!

    On paye déjà trop beaucoup de chose dans ce monde !!!

  • Tom la fripouille
    Tom la fripouille     

    a bravo ! ! ! Super l'idée, surtout pour les petits salaires.

    je m'arreterais à " on supprime toutes les taxes. (final)"

    ;-)

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire