En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« 32 ou 64, on n’y bitte plus rien ! »

« 32 ou 64, on n’y bitte plus rien ! »
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Mimi de Miami
    Mimi de Miami     

    Faut pas réver, le 64 bits sur Snow Leopard est une vaste foutaise dont on entend parler depuis OS 10.0.
    Les applications pouvant tirer parti du 64 bits étant justement des applications professionnelles gourmandes en RAM comme Final Cut Studio mais qui malheureusement n'est toujours pas proposé en 64 bits
    A ce jour c'est plus un argument publicitaire, car pour ce qui est de la programmation en 64 bits et multi thread nos programmeurs dans leur grande majorité, ont encore beaucoup à apprendre quand ils ne sont pas à la traîne en 32 bits voir 16 bits.

  • Elsy
    Elsy     

    Je suis surpris par la campagne de dénigrement de la version 64 bits de Seven. J'ai remarqué que dans plusieurs magazines informatique, cette version était souvent remise en cause.

    Le « 64 bits » n'est pas apparu la semaine dernière. Nombreux sommes-nous à disposer de plateforme 64 bits et ce depuis plusieurs années pour y faire fonctionner un Vista 32 bits. Tant que disposer de 2 Go de mémoire vive permettait de tout faire sans être gêné aux entournures, il n'y avait effectivement aucune raison de chercher à passer à un système 64 bits.
    Aujourd'hui la norme tend à disposer d'au moins 4 Go, pour commencer ? Jeux vidéo, retouche de photos et diaporamas (merci les capteurs de 8, 10 Mpixels), ajustement des vidéos familiales (il est pas beau mon caméscope Full HD) ; là où il y a quelques années les barrettes de mémoire s'installaient en multiple de centaines de mégaoctets, aujourd'hui la première remise à niveau de nos machines s'effectue à coup de gigas.
    On peut commencer avec 3 Go dans le plus grand des conforts mais prendre le risque de ne pas pouvoir évoluer dans un an, faute d'un OS à l'aise avec autant de mémoire.

    Je comprends la frustration de ne pas pouvoir disposer d'un système « full 64 ». Il serait évidement plus logique que toutes la chaine, pilotes et logiciels, soit nativement proposée sous ce format. Mais il me semble que le problème soit plus lié à la mauvaise volonté des fabricants de matériel qu'au développeur de chez Microsoft.

    J'ai installé Seven 64 Beta sur un morceau de disque pour la curiosité. Plutôt réjouis par l'expérience la sortie de la RC a été l'occasion d'en faire mon système principal. J'ai, par sécurité, conservé mon Vista « au cas où », mais ne l'ai plus utilisé depuis. Tout mon matériel y a trouvé sa place et fonctionne admirablement. Les quelques cas de plantage se comptent sur les doigts d'une main et ne m'ont jamais conduit à devoir faire le ménage et tout réinstallé. Alors bien sur, je préfèrerai disposer d'un navigateur, d'une suite office et d'un lecteur média en version 64 bits mais même en mode compatible tout fonctionne, alors je serais patient ?

    Enfin, je confesserai avoir remisé ma vieille jet d'encre monochrome au grenier ; la faute à un port parallèle disparut des cartes mères actuelles.

  • jyg06
    jyg06     

    j'ai Windows Seven 64 bits et je n'ai aucun problème pour faire fonctionner indifféremment les application 32 bits (majoritaires) ou 64 bits par besoin d'avoir un Mac !!!
    Ma config : processeur phenom X3 et 6Go de mémoire

Votre réponse
Postez un commentaire