Passer au contenu

31% des internautes prêts à acheter une montre connectée

Les Français montrent de l’intérêt pour l’Internet des objets et se déclarent même prêts à en acquérir. C’est que ce que montre une étude d’Havas Média sur le sujet.

Les objets connectés, les salons comme le CES ou le Web13 ne cessent d’en faire la promotion. Mais qu’en est-il du grand public ? Havas Média s’est penché sur le sujet. Et les résultats sont plutôt positifs. 81% des internautes français de 15 à 49 ans en ont déjà entendu parler et 50% d’entre eux sont même capables de définir en quoi cela consiste.

Montre, voiture, bracelet, lunettes et frigo connectés suscitent des envies d’achat

Leur intérêt se focalise cependant seulement sur quelques produits comme la voiture connectée qui arrive en tête des préoccupations de 71% des sondés. Toutefois, seuls 27 % des internautes interrogés comptent réellement en acheter une. C’est la montre qui suscite le plus de convoitises en totalisant 31% des intentions d’équipement. L’Internet des objets suscite aussi cependant des inquiétudes : 78% des internautes craignent un risque accru pour leur vie privée avec leur généralisation.

Lire l’intégralité de l’étude.

A lire aussi :

Etude : l’iWatch représenterait 70% du marché des montres intelligentes dès 2014 14/10/2013

CES 2014 : Les objets connectés en vedette 07/01/2014

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay