En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

31 % des conducteurs français lisent leurs SMS au volant

Mis à jour le
Les jeunes conducteurs sont ceux qui se servent le plus de leur smartphone au volant.
 
Les jeunes conducteurs sont ceux qui se servent le plus de leur smartphone au volant. - Les jeunes conducteurs sont ceux qui se servent le plus de leur smartphone au volant.

La Sécurité routière lance une campagne de prévention contre les SMS au volant. Elle rappelle que cette pratique multiplie par 23 le risque d'accident.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Afternow
    Afternow     

    bonjour
    réduire la vitesse!!!
    hoooo faudrait l'augmenter oui, a -10 tu dort au volant donc très dangereux de réduire la vitesse et a +30 trop dangereux car perte de temps de rection si problème alors je dirai que limiter la vitesse a 150 sur autoroute et 110 sur national et 40/50 en ville serait une excellente décision, mais le problème est que il y aurait moins de pv a mettre donc moins d'argent a empocher par les dit concernés.
    et oui vous pouvez dirent ce que vous voulez mais la réalité est là, toutes vos excuses pour me prouver le contraire seront veinent...

  • camic
    camic     

    Encore des statistiques bidons! J'attends au feu ou je suis à l'arrêt (bouchon) ou sur une autoroute où il n'y a personne, je suis "au volant" et pourtant aucun risque à part le gibier. Quand aux 5 secondes ce qui est déjà énorme, si c'est vrai c'est de l'inconscience car à 50 km/h cela fait déjà 70m parcouru.
    A quand les portabletests et smstests au même titre que les alcooltests

  • Photo73
    Photo73     

    Peut-être que les gens doivent faire plusieurs choses en même temps ? Manger debout car pas de temps, ...
    A savoir si les SMS sont moins "prenant" que la voix. De toute façon, la conduite, même de routine (trajet connu, fait moult fois), n'est pas une activité banale.
    J'ai trouvé une solution : réduire les vitesses sur les nationales, ça fera moins de morts. Désolé, c'est du plagia.

Votre réponse
Postez un commentaire