Passer au contenu

30 % des internautes seraient « accros » à plusieurs écrans

EN BREF. L’institut CSA et la société d’études Iligo publient les résultats d’une étude (1) sur ceux qu’ils appellent les « everynautes »…

L’institut CSA et la société d’études Iligo publient les résultats d’une enquête (1) sur ceux qu’ils appellent les « everynautes », cette population d’internautes qui se connectent quotidiennement à la Toile, par le biais d’au moins deux écrans (ordinateur fixe ou portable, terminal mobile tel que smartphone ou tablette, console, TV connectée, etc.).

Le sondage conclut que ces « multiconnectés » représentent aujourd’hui 30 % des internautes. Ils disent passer en moyenne 4 h 12 min par jour sur Internet mais sont « virtuellement » connectés « en permanence » au Web, qu’ils considèrent comme un outil de travail (pour 67 % d’entre eux, contre 61 % pour l’ensemble des internautes), de mise en relation (78 % utilisent les réseaux sociaux, contre 67 % des internautes) ou de divertissement (79 % contre 67 %).

L’étude souligne également que les everynautes achètent davantage en ligne (54 % contre 43 % des internautes) et y cherchent de l’information avant d’acheter (68 % contre 59 %). Ils ont aussi tendance à associer un appareil à un usage spécifique, comme la tablette pour « réseauter », par exemple.

(1) Réalisée du 6 au 28 avril 2011, auprès d’un échantillon représentatif de 4 605 personnes. L’étude a été effectuée avec le concours de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction