Passer au contenu

30 % des mobinautes vont sur les sites d’annonces et d’enchères

Selon des chiffres de Médiamétrie, les mobinautes sont de plus en plus nombreux à consulter des sites d’annonces et d’enchères.

La France compte actuellement près de 20 millions de mobinautes. Et un tiers d’entre eux (6,7 millions) se sont connectés à un site de petites annonces ou d’enchères au cours de la période allant de septembre à novembre 2012 a indiqué le Geste (groupement des éditeurs numériques) ce lundi 21 janvier 2013, en partenariat avec Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings. Tous les secteurs de l’information, à l’automobile, en passant par l’immobilier, l’emploi et toutes les petites annonces d’enchères sont concernés.

Cet indicateur révèle que ces services ont bénéficié ces derniers mois d’une hausse remarquable de leur audience. Ils ont en effet attiré un million de visiteurs uniques supplémentaires par rapport au 2e trimestre 2012.

« Le succès des petites annonces, devenues incontournables sur l’Internet fixe avec 28 millions de visiteurs par mois, est en train de se confirmer sur mobile qui pèse pour un quart de visiteurs. L’audience des petites annonces sur mobile vient de franchir un nouveau seuil », indique Jérôme Ponsin, directeur général adjoint chez La centrale/Car&Boat Media. Pour le dirigeant, cette croissance devrait se poursuivre « dans les mois à venir avec l’arrivée de nouvelles offres ».

Le site de petites annonces Leboncoin.fr espère, pour sa part, réaliser 30 % de son audience sur le mobile d’ici la fin 2013.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse