En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

30 000 iPhone vendus en moins d'une semaine

30 000 iPhone vendus en moins d'une semaine
 

Orange fait un premier bilan positif après le lancement de l'iPhone en France le 29 novembre. Près d'un acheteur sur deux ouvre une nouvelle ligne auprès de l'opérateur.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • iocioc
    iocioc     

    "Le SEUL vrai avantage de l'iPhone ne réside pas dans son écran"

    Apple n'a en effet pas apporté le tactile dans la téléphonie mobile, mais il a apporté le tactile multi-points. Et aucun appareil mobile au monde ne le fait aujourd'hui.

    "et serais même plutot inquiet de voir tant de monde convoiter un appareil qu'ils ne comprennent pas."

    L'iPhone est, comme tous les produits Apple, centré sur l'utilisateur. Ce qu'ils mettent en avant, c'est l'utilisateur, et l'expérience utilisateur. Si l'iPhone fait tant parler de lui, c'est justement parce que pour la première fois les usagers se reconnaissent dans l'utilisation de fonctions avancés. L'expérience utilisateur est le point clé qu'Apple sait mettre en avant pour promouvoir ses produits.

    L'iPhone est révolutionnaire, non pas pour ses capacités et fonctionnalités techniques, mais pour son accessibilité et sa trivialité de manipulation, rendant l'utilisation d'un mobile plus agréable que jamais.

  • Jeffindabox
    Jeffindabox     

    C'est curieux cette façon que vous avez tous de comparer cette machine à d'autres téléphones ou smartphones pour la décrire... Le SEUL vrai avantage de l'iPhone ne réside pas dans son écran (mon Sony P800 était tactile en... 2002) ou dans sa manière de lire les SMS, mais simplement dans le fait qu'il est le chaînon manquant de l'environnement Apple. Je travaille sur Mac depuis que je travaille (87), et pas par snobisme mais juste parce que c'est sur Mac qu'on fait de la PAO, du design, du montage audio, de la prod vidéo, de la créa web... Et depuis 87, si je suis capable de connecter TOUTES mes machines entre elles, je n'ai jamais pu avoir de téléphone intelligent compatible à mettre dans ma poche. Avec l'iPhone, TOUS les logiciels clés du communicant créatif que je suis (Mail, iCal, Carnet d'Adresses, Safari...) sont IDENTIQUES, compatibles et interopérables.
    Enfin.
    Quant au reste, c'est-à-dire le snobisme ambiant autour de cette machine, je sm'en tamponne le coquillard, et serais même plutot inquiet de voir tant de monde convoiter un appareil qu'ils ne comprennent pas.

  • GuruX
    GuruX     

    Ce sont des usines à gaz les smartphones, ça n'a rien à voir, et c'est compliqué Avec le stylet. Et puis on a plus besoin de stylet, c'est comme un avion, pas besoin de manivelles...Et puis ce qu'ils n'ont pas pu voir, c'est que le telephone ou smartphone, c'est pas un pc miniaturisé, microsoft ne l'a pas compris, ni symbian. Faut turner le button.
    Ils n'ont pas de vision, bienque Nokia a été le meilleur au début, je leur jette pas la pierre.

    Franchement tout le monde veut copier l'appareil, donc si existait on le saurait. C'est pas du même ordre. L'Iphone c'es darwinien (sans intégrisme ou pro-darwinisme), cela va supplanter tout ce qui existe en terme de phone, tout le monde va partir de ce concept pour le reproduire, mais Apple est déjà ailleurs dans les labos, 3 ans devant.

  • AUREL_____
    AUREL_____     

    Mettons celà de côté tout de suite j'ai moi même un 8800 gold et un SPV, j'ai le meme clavier tactile avec le SPV M600 utilisable avec les doigts.

    Il y a une grande différence entre rejouter des programmes, FACILE, et rejouter des fonctionnalité qui demande des composants supplémentaires.

    La vision de l'appareil dont tu parle s'appelle un SMARTPHONE. Ca existe depuis longtemps sur terre.

  • franc973
    franc973     

    Dites vous bien que dans le monde, il n'y a pas que notre belle europe, riche, belle et intelligente... je vis en guyane francaise et j'ai simplement besoin d'un téléphone qui téléphone... qui "passe partout" (si possible) qui soit simple... pour le reste j'ai internet à la maison, un bon appareil numérique et que je n'ai surtout pas envie de lire des videos sur un écran ridicule. Il peut éventuellement stocker des photos pour les déplacer chez des amis... Le luxe n'existe pas dans beaucoup de pays et puis : est-ce bien important tout cela ???

  • Fitaniel24
    Fitaniel24     

    Moi je continue à rire de l'iPod :D écran trop petit, touches trop encombrant, formats vérouillés... juste un bijoux trop luxueux qui nécessite inutilement un gros budget... et l'ifone pas mieux : meme pas cap d'envoyer des mms ...

  • SagaMore
    SagaMore     

    Ni une caméra ni un joujou. Mais le web évident, immédiat, efficace ( Wifi). Pour travailler synchrone avec Mac. Fait par des professionnels, pour tous ceux qui aiment les outils beaux et intelligents... Tant pis pour les jaloux !!

  • velib
    velib     

    Le H.264 est un standard ISO de l'industrie. De même que l'AAC (qui n'est rien d'autre que le successeur du MP3).

    Ces deux formats sont des standard issus du MPEG.

    Ta remarque est complètement absurde, étant donné que c'est justement Apple qui fait dans les standards là ou Microsoft fait dans le proprio MS avec le WMV (windows media video, le nom est explicite quand même...) et le WMA (windows media audio).

    Avant de crier au scandale, mieux vaut réviser son manuel technique :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group
    http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding
    http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264

  • Mathieu DUPUY
    Mathieu DUPUY     

    Je suis tout a fait d'accord... y a vraimment des trucs qui ne servent a rien sur ce truc... en plus la fonction qui réajuste automatiquement la position de l'écran met 5sec avant de s'executer...

    Le pire c'est qu'il y a mieux et beaucoup moins cher en version windows mobile !
    Par exemple les HTC 3450 ou 3650, le LG KS20, les Mio... et ca coute beaucoup moins cher.

    Sans oublier que ca ne supporte pas le flash... Les OS Windows Mobile supporte le flash lite et seront mis a jour pour le Silverlight...

    Pour moi l'iPhone c'est comme l'iPod...Trop pour ce que ca fait...

  • ThMiDOC
    ThMiDOC     

    Après avoir galèré un an avec un smartphone sous windows, je peux enfin téléphoner et utiliser 'facilement' les fonctions de l'iPhone, sans passer un we à ré installer wimmachin.
    La vrai révolution est de faire un outil, simple, fiable et qui a été pensé (tiens donc, celà faisait longtemps).
    Qu'on se le dise et que les concurrents se remettent à penser 'utilisateur'.

    Convaincu

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire