Passer au contenu

3 questions à Aude Salques Chef de marché / Oléane

Une meilleure qualité de service sur l’ADSL professionnel

Oléane fournit de l’accès à internet et vient tout juste de revoir ses offres sur Netissimo 2 et TurboDSL.
Quels sont les grands chantiers auxquels se prépare Oléane pour 2001 ?
Nous allons faire évoluer nos offres, ADSL en particulier. Sur Netissimo 2 et TurboADSL, nous proposerons des débits garantis, de 180 kbit/s dans les 2 sens jusqu’à 1 536 kbit/s descendant et 256 kbit/s remontant. Nous proposerons également de l’hébergement de portails et de sites non transactionnels à hauteur de 50 Mo en standard, ainsi que toute une gamme de services ciblant notamment l’administration. En ce qui concerne les services et la maintenance, nous nous engageons à rétablir une interruption de service en moins de 4 heures. Une modification de la durée d’attribution d’une adresse IP fixe n’est pas envisagée.
Comment seront présentés ces services ?
Ces nouveaux services sont décomposés en 2 offres : Oléane Open et Oléane Control. Grâce à la première, les utilisateurs nomades pourront accéder en toute sécurité aux applications de l’entreprise, à des outils d’administration et de calculs de statistiques sur la fréquentation d’un site web, à des statistiques de connexion, à une hot line (pas d’ouverture 24 h/24 et 7 j/7), ainsi qu’à des boîtes aux lettres supplémentaires. De son côté, l’offre Oléane Control présentera un usage de l’intranet en messagerie et des relevés détaillés du trafic. La sécurité sera assurée par un coupe-feu mutualisé.
Dans un proche avenir, lancerez-vous une offre visant à faire transiter de la voix sur internet ?
Pour l’instant, Oléane ne dispose pas d’une telle offre. Celle-ci est en cours d’étude dans le cadre du dégroupage. Nous serons certainement présent quand les technologies seront arrivées à maturité et que le marché existera. Mais pour l’heure, il n’y a même pas le début du commencement d’une offre commerciale sur le sujet; tout ceci est à l’étude chez France Télécom DSL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès