En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

27 000 CD et DVD vierges saisis pour entorse à la « taxe » copie privée

Mis à jour le
27 000 CD et DVD vierges saisis pour entorse à la « taxe » copie privée
 

Deux commerçants d'un marché de Beauvais ont été mis en cause mercredi dernier. Ils vendaient des supports vierges à des prix anormalement bas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • FXP
    FXP     

    Je suis informaticien et utilise régulièrement des CD et DVD pour graver des données ; ou des OS Linux ; très rarement pour effectuer des copies de CD ou DVD, mis à part pour faire des copies d'originaux que j'ai acheté en toute légalité, le but étant simplement de ne pas abimer mes originaux dans la voiture, je ne vois donc pas pourquoi je payerais deux la taxe sacem, voire trois ayant deux voitures !

  • ginoserva
    ginoserva     

    Réponse à wolverine
    tu penses exactement comme moi.

  • ginoserva
    ginoserva     

    il n'y a pas d'autres mots pour vous qualifier. non seulement il y a la taxe sur les dvd et cdrom mais en plus il y a la loi Hadopi et encore quoi.
    Que va donc bien encore pondre l'UMP pour nous estorquer du fric.
    tout pour les riches...
    Pourquoi l'Europe si on ne peut pas acheter allemands, suisse, italien etc.
    la libre circulation des biens et des personnes ne profiteraient-elles qu'aux riches et aux artistes?

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • Boblepingouin
    Boblepingouin     

    "Cette taxe dérange uniquement ceux qui achète des cds en masses pour graver leur divx télécharger et la, la taxe est largement justifié."

    Et moi qui grave quantité de photos de vacances, vidéos perso... Elle est justifiée, là, cette taxe?

  • hagardunor
    hagardunor     

    Bonjour, (ca ne mange pas de pain) ;-)) Je ne grave jamais de musique (débiles ???) je ne télécharge et a fortiori ne grave jamais de films. Mais je paye la taxe : Sur mes disques durs, les clés USB, mes CD, DVD et autres supports, et ce en vertu de quoi ? Enrichir qq sociétés déjà obèses, qui de plus me dénient le droit pour lequel j'ai déjà payé ? Pour moi, cette taxe est illégale et n'est défendue par l'État que parce qu'au passage il se "sucre" largement. Donc, j'accepterais (difficilement) de payer une taxe pour un service dont je ne me sers pas au non du bien collectif mais qu'en plus on interdisse la copie privé frise l'escroquerie. Pour les "beaux esprits moralisateurs" les divers supports me servent a stocker mes photos, mes documents : Sauvegardes, articles, documentation technique, enfin rien qui n'ai trait a la musique ou autres film. Maintenant, j'attends les arguments du contradicteur '"clownesque"

  • toptop
    toptop     

    Super article, 01Net, mais que vient faire cette pub au bas de cet article qui propose 100 dvd à 14.94 euros alors que l'on vient de vous dire que le prix mini était de 60 euros.... que fait le modérateur, ou alors l'appat du gain.....

  • beuh
    beuh     

    SACEM ... votre futur cauchemar à tous !

    Flairant le moindre ?, profitant de toutes les failles existant dans les modèles français et européens, allant jusqu'à user de faux pour parvenir à ses fins -> voir l'article de 01net sur la "pétition" de la SACEM : ici on retrouve plusieurs délits au final parmi lesquels faux et usage de faux, usurpation d'identité (non usage de ridicule et de mauvaise fois n'est pas un délit) ... tout celà soutenu par l'oeil bien(mal)veillant de nos représentants

    La SACEM se trompe, le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" n'a jamais fonctionné nulle part, ce qui semble tout à fait normal.

    Elle a sûrement perdu de l'argent, peut être beaucoup, mais après HADOPI si les cd ne se vendent toujours pas mieux par exemple, que va-t-elle faire ? où va-t-elle chercher l'argent pour parfaire ses revenus ? je rejoins une remarque de toimoilui postée un peu plus tôt : "Les artistes ont vécus un age d'or mais tout filon s'épuise un jour, il faut tenir compte de ça. Les modes changent, la musique il y en a partout, gratuitement, sponsorisée, en téléchargement et en plus les budgets se réorientent : il y a les jeux, abonnements divers (tel, c+ etc) qui déterminent des choix au détriment d'autres (la musique et le ciné en l'occurence).
    ce n'est pas la copie qui est en train de tuer les majors c'est le temps qui est contre eux. La fin d'une époque.
    C 'est comme ça et les lois absurdes ne changeront rien et en plus elles sont liberticides."

    Pourquoi très peu de personnes osent dire cette vérité là ? Ca paraît trop simple peut être ou trop fataliste ? Et pourtant, ce qui devient dangereux avec toutes ces taxes à tout va, c'est qu'elles ne font qu'attiser la grogne des citoyens et ca finira par se payer tôt ou tard, et je parie ce que vous voulez qu'une fois passée la fameuse loi HADOPI, toutes ces taxes sur la copie privée resteront en place ... comme si l'on savait déjà que les gens allaient pouvoir continuer à télécharger, et preuve d'une faillibilité complète de ce futur système répresseur.

  • Benaki
    Benaki     

    C est marrant mais les cd et dvd ne servent pas qu a graver de la musique :) on y stocke plein d autre chose... a propos les propos d anticlown me rappelle vachement ceux d un fameux musclor 74
    sur d autres sujets ...encore un reac qui joue avec les nerfs des gens...
    http://www.01net.com/editorial/399768/le-blu-ray-ne-decolle-toujours-pas/?forum=399768&post=210053&thread=209822

  • cathy666
    cathy666     

    Dont acte

  • dqr033
    dqr033     

    "Le minimum de la démocratie (sans parler de l'intelligence) c'est d'avoir le droit de discuter si une loi est acceptable ou non. Et si elle ne l'est pas, de faire pression sur nos représentants pour la changer.", ce en quoi je suis entièrement d'accord. J'avais même failli écrire aussi "de faire pression sur nos représentants pour la changer".

    Je m'élevais plutôt contre la sanction jugée injustifiée pour certains. Et je pensais aux vendeurs qui appliquent simplement la loi et qui sont confrontés à cette concurrence déloyale...

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire