En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

250 kilomètres d'autoroute passés au régulateur de vitesse

Autoroutes du Sud de la France reconduit son expérimentation pour améliorer la circulation en été. Elle s'étend sur les deux sens, sur une distance accrue et une période plus longue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Pitistef
    Pitistef     

    Personnellement je n'utilise plus la voiture que pour les cas extrêmes (genre aller récupérer tout pleins d'affaire à plus de 100 bornes de chez moi, ou aller faire les courses).
    J'ai énormément de mal à comprendre pourquoi les gens s'obstinent: après tout ils se fatiguent et s'énervent inutilement, sans compter les effets désastreux sur notre environnement (y'a qu'à monter sur les hauteurs de Nice en plein mois d'août pour "admirer" le joli nuage gris si on veut s'en convaincre).
    Je comprend que lorsque l'on vit à l'écart de la ville la voiture est primordial (ayant vécu qq temps à la campagne j'en sais quelquechose), mais en ville les transports en commun sont en général plutôt bien étudiés et permettent en général des économies substantielles (voyez plutôt ce que vous dépensez en parking, essence, frais d'entretien,...).
    Même pour les longs trajets il est parfois possible de préférer le train (voyez par exemple le système des prem's avec la sncf...un aller/retour Paris/Marseille pour 50 euros, je crois qu'on peut difficilement faire moins cher avec la voiture). Là j'émet tout de même une petite recommandation (après tout j'essaie d'être objectif): croisez les doigts pour qu'il n'y ait pas une grève, un accident ou tout simplement un gonflement de rail suite à la chaleur empêchant le train d'avancer (véridique celle-là, même si ça peut sembler irréaliste)!
    Pitistef, qui est préoccuppé par l'avenir de notre belle planète

  • l'exes de vitesse
    l'exes de vitesse     

    il faut des fausses plaques

  • -_-
    -_-     

    va expliquer à un mec qui roule en Corsa de 20 d'âge que c'est un gros beauf qui place sa virilité dans sa queue tout ça parce qu'il a une voiture.

    Désolé de te décevoir mais tous le monde n'a pas les moyen comme toi d'habiter à deux pas de son boulot ou d'avoir des transports en commun à côté de chez lui.

    La voiture n'est plus un luxe depuis longtemps et il y a que les égocentriques dans ton genre pour ne pas s'en rendre compte

  • Emie_
    Emie_     

    si t'es pas prévenu en amont, pas moyen d'éviter les trvaux, tu paye pour rouler à 90km/h sur une voie.
    dans ces cas là j'aime autant la nationale.

  • Namie
    Namie     

    tous le monde doit entretenir son reseau, le métro parisien y arrive bien sans ennuyerle monde : comment ? on bossant la nuit quand il n'y a plus de circulation ou quand il y en a moins.

  • Namie
    Namie     

    en matière de polution il faut voir plus loin que le bout de son nez :
    - le train pollue le paysage : cathénaire, voie, pont s etc...
    - le train fait de la polution sonore largement plus qu'une voiture, une autoroute ou des camions
    - le train circule même si il est remplit au quart
    - or il consome de l'énergie qui doit bien être produite quelque part : loco diesel sans pot catalityque ou cenral termique ou mieux centrale nucléaire dont la polution est reportée sur les générations futures.
    - le train te dépose pas devant chez toi pas plus que les marchandises à livrer.

    de nombreuses voix commence à s'élever pour enfin dire un réalité que les industriels savent depuis longtemps le ferroutage est un mythe car la plus part des transports se font sur des petites distance et il n'y a pas une gare de fret dans chaque ville. Pareil pour les passagers, essais de traverser la France sans passer par Paris et tu comprendras que la voiture reste ce qu'il y a de plus adaptée surtout avec des mômes dans les bras.

  • Lepiafff
    Lepiafff     

    Limiter la vitesse sur autoroute est tout à fait conforme au cahier des charges des concessionnaires (a savoir que ce cahier des charges est dicté par l'Etat) et surtout conforme à la sécurité routière et au code de la route. Vous ne payez pas pour rouler à 130km mais pour l'entretien de la route (et plus pour amortir les tronçons déficitaires comme c'était aussi le cas avant). Il peut y avoir des cones et personne qui ne travaille dans le balisage car les personnels qui travaillent dans cette zone ne peuvent réellement commencer à travailler qu'une fois que la signalisation de la zone est terminée et qu'il sont sûr que travailler en tout sécurité. Et on ne retient personne de prendre la nationale!! Emprunter l'autoroute ne peut être obligatoire, à moins que le tronçon soit gratuit.

  • quévine
    quévine     

    zyva, té un killeur de la route... et de l'hortograf aussi !
    Donc, évite de citer la marque de ta voiture, tu fais du tort aux propiétaires de Golf, hihihi !

  • ckoica_
    ckoica_     

    Mauvais exemple, Strasbourg est de nouveau français depuis 60 ans quand même!
    de plus la vitesse y est limitée à 90 sur l'autoroute depuis un mois...

  • Jason_
    Jason_     

    Mé si tu me pik Karen avec ta tire de mrde, sa va male se pa C pour ton matricul!
    TTe facon j'men fou du controle de l'autotroute en franse, se WE je part a letrangé (Strasbourg) avec ma 307 turboD tuner.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire