En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
250 faux antivirus circulent sur le Net
 

Symantec publie un rapport consacré aux arnaques basées sur le téléchargement de logiciels de sécurité payants, mais complètement factices.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • gdu39
    gdu39     

    Avast est une passoire, même dans sa nouvelle version; en effet, une personne sexagénaire m'a demandé de regarder son PC, équipé par avast, avant mon intervention, et j'ai décidé d'effectuer une analyse antivirus (cette personne se restreint essentiellement à l'e-mail, et ne va pas sur des sites dangereux); résultat avec kaspersky: plusieurs chevaux de Troie et Adware... Je lui ai conseillé d'acheter Kaspersky Internet Security, ce qu'elle a fait, et depuis, l'ordinateur va très bien, il rame un peu puisque Kaspersky est un peu lourd, mais il est très efficace... tout le contraire d'Avast version gratuite! Ce même test, je l'ai fait chez d'autres personnes d'une soixantaine d'années, qui avaient Avast, et toujours des infections... il faudrait se poser des questions!!! Kaspersky, il n'y a rien de mieux!!!!

  • Le foot est merdique
    Le foot est merdique     

    Moi jai ca et ca marche bien meme si de temps en temps ya 1 - 2 cheval de troie ds mon ordi mais a part ca c pas mal

  • Le foot est merdique
    Le foot est merdique     

    C tu bon comme antivirus ca? En tou ca sa marche bin pour moi..

  • christh65000
    christh65000     

    je l'ai installe sur plusieures machines et il marche sans soucis. En + les sites d'evaluation americains le classent bien tout comme antivir d'ailleurs. Vous n'auriez pas un mauvais partit pris par hazard?

  • bendoctor
    bendoctor     

    Le pare-feu protège principalement des intrusions de l'extérieur ou des tentatives d'accès à internet par des logiciels installés, et n'est pas compétent dans la détection et l'élimination des virus. C'est un bon moyen d'empêcher un cheval d'accéder au net mais il n'empêchera pas le dit cheval de s'installer via un site ou un logiciel d'installation infecté, ni à un virus de s'installer par le même moyen, et encore moins d'exécuter son code.
    C'est bien l'antivirus et uniquement lui qui par la surveillance des codes exécutés sur la machine, qu'il jugera malins, procédera à l'élimination ou au blocage.
    Votre précision est donc erronée.

  • A-Net
    A-Net     

    Bonjour,

    Premièrement ce n'est pas l'anti-virus qui protège un ordinateur, c'est le pare-feu, le logiciel qui empêche les virus de s'y installer.

    Deuièmement un antivirus nettoie l'ordinateur des virus déjà installer sur l'ordinateur. Je tenais à préciser la différence.

    Autrement dit, si vous avez un très bon pare-feu, un anti-virus gratuit comme avast ou AVG suffisent amplement. Je recommande plutôt ce dernier, qui a le mérite d'être très simple à l'emploi, mais avec des fonctions limités.

    Maintenant le meilleur pare-feu est Outpost Firewall Pro, sans comparaison avec les autres, allez voir les sites de notations pour voir la différence vous-même.

    Le mieux étant évidement Outpost Sécurity Suite, c'est évident et payant ^^

    La licence pour les particuliers est très cher: 60? la licence à vie ! Je reprécise, pour les particuliers seulement.

  • dominique01
    dominique01     

    eh bé, ca en fait un paquet

  • huygens66
    huygens66     

    c'est bien jolie les antivirus gratuit sur internet mais sa je m'en méfie et jusque la je peut me l'es payé alors je l'es achètent au moins j'ai pas de surprise.
    les antivirus gratuit tout confondus sont de la daube .point barre

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Avast 4 F.
    (+)Base antivirale exhaustive
    Bouclier Web, P2P, mail, messagerie instantanée
    Support Windows 32 et 64 bits

    °°°°°°°°°°°°°°°
    (-)Tendance à détecter de fausses menaces
    Relative lenteur au niveau de l'intégration des nouvelles menaces

    En général les gratuits sont biens mais le mieux c'est Avira Antivir Personal Edition Classic. On attend les tests du dernier AVG.

  • votez avast
    votez avast     

    du nouveaux monde? merci au gars qui a dempontré par A+B les intrus pinaise , Alors j'imagine les antivirus pros lol vendre du vent quoi aucun n'est efficace je le pense , suffit de voir les hackers faire dans des boites multi

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire