En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

20 minutes : les smartphones ne vont pas remplacer le papier [MAJ]

Mis à jour le
20 minutes : les smartphones ne vont pas remplacer le papier [MAJ]
 

Le quotidien gratuit compte bien conserver une édition papier. Seul le nombre d'exemplaires imprimés sera éventuellement revu à la baisse si la part de lectures sur smartphone devient prépondérante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Miaou200295
    Miaou200295     

    Personnellement je n'expose pas mon smartphone en permanence dans les transports vu le nombre d'agressions et de vols pour ce type d'objet, donc je préférerai toujours lire 20 Minutes au format papier.

  • Aiolive
    Aiolive     

    Parce qu'il est mieux fait, non ? L'une des raisons du succès de 20Minutes (que certains n'ont pas encore compris) c'est que certaines de ces pages gratuites sont mieux fichues que certaines pages payantes ^^

  • i_hate_UMP
    i_hate_UMP     

    @guimoddssddsds Excellente remarque.
    D'autant plus que certaines versions papier payantes ont leur version smartphone gratuite, Le Monde pour ne citer qu'eux...

  • Martin JL
    Martin JL     

    Encore faudrait il que la 3G fonctionne dans le RER et le métro ! pour ma part j'ai Bouygues et c'est une catastrophe.

  • Katzf45
    Katzf45     

    Lire son journal sur un smartphone n'est vraiment pas agréable, cela va entrainer un survol des gros titres au détriment du contenu. Déja que lire sur écran d'ordinateur n'est pas ce qui se fait de mieux, mais alors sur un petit rectangle de quelques centimètres carrés... c'est une très mauvaise idée. 5 minutes entre deux ou trois stations de métro peut-être, au mieux!

  • Proemetus
    Proemetus     

    Surtout qu'il y a smartphone et smartphone ... J'ai un galaxy playerstar 2 et j'irai pas lire un journal dessus.

  • mouahahahahah
    mouahahahahah     

    Dans le lien posté dans l'article, le blogueur insiste sur le fait qu'il s'agira d'un glissement (réduction du tirage papier) mais ne dit pas que le journal va devenir totalement dématérialisé...

  • superyahoo
    superyahoo     

    Pourquoi lire sur un écran tout petit quand on peut lire en format original ?

    Pourquoi irais-je sur le site de 20minutes quand je peux, comme je le fais depuis des années, faire mon choix sur Google News ?

    L'avantage de 20minutes c'est le métro et dans le métro, je ne sors pas mon téléphone (c'est un coup à se le faire chipper), je sors mon journal ou mon magazine.

  • guimoddssddsds
    guimoddssddsds     

    Si les utilisateurs lisent sur leur Smartphone, pourquoi iront-ils plus lire 20 minutes que la page d'acceuil du Monde ou du Figaro?

  • Nicomed76
    Nicomed76     

    Pas sur ...
    Et pourtant j'ai un Smartphone (Iphone) que je consulte très régulièrement.
    Mais le 20mn, je le lis en version papier : plus agréable, plus lisible, moins génant pour les yeux etc ...

Votre réponse
Postez un commentaire