En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

2 % aux législatives pour les pirates allemands

Mis à jour le
2 % aux législatives pour les pirates allemands
 

Un Parti pirate présentait pour la première fois des candidats à une élection législative en Allemagne ce week-end. Il n'aura pas d'élu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bipdan2
    bipdan2     

    Merci de me rappeler l'actualité, je serais perdu sans toi, louise ! Mais je ne vois pas en quoi le recomptage de rambouillet vient étayer ta démonstration.

    Mais si je te suis bien si je remporte une élection avec 20000 votes dans ma ville, je la remporterai avec 20000 votes dans n'importe quelle ville, meme énormément plus grande.

    Tres franchement je n'ai pas vocation a te faire changer d'avis. J'ai essayé car je trouve effectivement que 2% pour un galop d'essais, fut-il local ou en allemagne est un score honorable. C'est mieux que certains partis pourtant dans la place depuis plus longtemps.

    D'autres part j'ai aussi essayé de défendre l'idée que si le parti pirate n'a pas vocation, a savoir tout faire (comme il l'admet très bien d'ailleurs puisque tu sembles l'oublier) ils sont certainement plus au fait sur les questions de copyright et de technologie que notre bon ministre de la culture plus enclin a défendre les pédophiles (entre pairs, on s'entraide c'est bien normal et tu vois ici comme il est facile de mélanger l'actualité de façon insidieuse). Et donc il serait intelligent de voir ce que le parti pirate a à expliquer lors de débats plutôt techniques.

    Bref j'en conclus que si petit soit leur score, ca a quand même le don de t'irriter au point de vouloir te faire croire qu'une élection se remporte au nombre de voix absolu plus qu'a la proportion de votant qui soutient un camp ou l'autre. Ce n'est pas parce qu'on en est a recompter 5 voix, que le nombre de votants se situe entre 5 et 9 (tu me suis j'espère, pas sur vu ta logique sur les proportions).

    Moi je les défends et je les soutiens, par conviction donc j'assume mes arguments. Mais toi si ce résultat est donc insignifiant comme tu le dis, pourquoi déployer tant d'énergie en démonstrations erronées qu'un primaire pourrait démonter ? Ca t'inquiète a ce point la ? Tant mieux, s'ils font mouche avec 2%, j'attends avec impatience que cela prenne un peu d'ampleur, et par la meme que le débat s'éleve un peu.

    Bon pour le reste, je passerai certainement voir ta prochaine théorie qu'une proportion n'en est pas une, mais comme l'indique le titre de ce post, je ne pense plus m'entêter a répondre, je n'en vois pas l'intérêt.

    Et pour parler de scepticisme puisque cela semble etre ton dernier mot d'humour, je t'invite à en chercher la définition, cela se rapproche étrangement de la considération que tu portes au PP

  • louise michel
    louise michel     

    Dans une élection c'est le nombre de voix qui compte et lui seul cf le recomptage d'une élection pour 5 voix d'écart...

    Les pourcentages c'est bidon, on ne conteste pas une élection pour 0,1% d'écart mais bien pour 5 voix d'écart.

    Reste assis sur ta fosse le sceptique ; ça ne m'empêche pas de penser

  • bipdan2
    bipdan2     

    Merci pour la leçon de mathématique appliqué a l'économie.

    Bon ici on parle de votants et pas d'?. Je ne vais pas vous faire l'affront de prendre votre explication dans l'autre sens, pour démontrer que dans une election seule la proportion compte et pas le nombre de votant.

    Vous n'avez pas du comprendre mon propos, et c'est bien dommage, mais restez sur vos positions, ca ne m'empechera pas de vivre.

  • dqr33
    dqr33     

    50 votes sur 50000, c'est pas grand chose, mais 50 votes sur 100, là, ça change tout !

    Dans le premier cas, c'est 0.1 %, dans le deuxième, c'est 50 %... Le pourcentage donne bien une indication !

    Mais d'accord avec toi pour dire qu'un pourcentage seul a besoin d'un autre paramètre pour mieux le comprendre.

  • louise michel
    louise michel     

    C'est le nombre de voix qui reflète la réalité.

    N'importe quel imbécile sait manipuler les chiffres, 50 votes c'est que dalle par contre 2% c'est un exploit :))))

  • dqr33
    dqr33     

    .

  • saepho25000
    saepho25000     

    Des 45 millions environ de votants pas 30 ;)

  • saepho25000
    saepho25000     

    Donc pour vous, quand sarko a fait 53% aux élections présidentielles, en vérité, il n'a obtenu que 40% des voix des 30 millions de français.
    Cela est vrai, mais dans ce cas, pkoi a t-il le pouvoir en france si moins d'un francais sur deux a voté pour lui ?

  • dqr33
    dqr33     

    Mais c'est vrai que si il y avait eu beaucoup plus de votants, cela n'aurait peut-être pas été 2 %, peut-être moins... mais peut-être plus aussi !

    Ceci dit, même si je suis loin, très loin, de suivre ce parti des "pirates", il a, pour moi, le mérite d'exister et peut-être de donner un coup de pied dans la fourmilière et ainsi de faire comprendre à certains qu'Internet existe... enfin !

  • louise michel
    louise michel     

    Il y a une grosse différence entre 2% de 5 000 votes et 2% de 100 000.

    Pour être plus compréhensible :

    2% de 5000 euros et 2% de 100 000 c'est pas du tout la même chose mais c'est 2% ;)

    La seule idée du parti pirate c'est laissez moi télécharger en paix

    Au fait pour lutter contre le chômage, la délinquance, la misère ils ont des idées les bobos :(

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire