En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

18 % des Français disent pratiquer le téléchargement illégal

18 % des Français disent pratiquer le téléchargement illégal
 

Selon le baromètre annuel BVA-The Phone House-BFM-La Tribune, le téléchargement illicite recule. 38 % considèrent que le projet de loi antipiratage va changer les pratiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • zabu64
    zabu64     

    remy46> Je crois que c'était ironique...

    Si c'est pas ironique, je sors x)

  • thierryA
    thierryA     

    Changer les habitudes, oui, j'ai déjà changé: j'utilise maintenant des logiciels cryptés et des réseaux privés.
    Arréter de télécharger ? Surement pas...
    Sinon il faudra qu'on me dise à quoi ça sert l'ADSL, et bientôt la fibre, à aller sur wikipédia ?
    Foutage de gueule...

  • clean
    clean     

    Comment peut -on comparer le téléchargement avec le cambriolage et le viol sous pretexte d'une illégalité commune ? Notre société met à la disposition des jeunes férus de musique et de ciné qui ont en général pas les moyens d'acheter des DVD aux prix exhorbitants des machines puissantes sur lesquelles il suffit de se connecter pour accéder à des trésors gratuits et sans même avoir conscience de voler. He bien la tentation est trop forte ..c'est pas bien evidemment mais moi je connais des tas de gens qui ne peuvent se payer un disque de leur idole préférée ! Qu'on baisse les prix des DVD ! messieurs les majors vous vivrez très bien avec la moitié de vos revenus ! et qu'on pense un peu à ceux qui ne peuvent que baver devant une vitrine exposant des magnifiques écrans plats qu'ils n'auront jamais

  • moderos
    moderos     

    ça manque de serieux ces sondages,les chiffres sont orientés c'est evident!

  • moderos
    moderos     

    exact!!c'est comme le taux de matiere grasse dans le fromage,avant on le mesurait a sec sans tenir compte de la quantité importante d'eau dans le produit.du coup maintenant ils ont reduits de plus de 50% le taux de matiere grasse!faut se mefier des chiffres et les analyser correctement,les ratios ne sont pas toujours coherents!

  • moderos
    moderos     

    bonne analyse,c'est vrai que si on se base seulement sur ceux qui ont internet,on friserait les 100%.a noter aussi que beaucoup ignorent que ce qu'ils font est illegal.

  • moderos
    moderos     

    ceci prouve bien encore une fois la fiabilité des sondages!plus de 90% des pc sur les lesquels j'interviens sont equipés d'un logiciel de pear to pear.comme si les gens etaient assez betes pour avouer qu'ils piratent!!!

  • sontag
    sontag     

    apprendre les statistiques, ca ne consiste pas a apprendre des formules compliquees (elle sont dans les livres) ni a apprendre à les utiliser (il y a de supers logiciels pour ça, comme par exemple Statistica, qui font tous les calculs juste en cliquant sur une icone).

    Non, en fait, c'est a la fois tres simple et tres complique : ca consiste a "reflechir" et "comprendre" ce que "signifient" les chiffres. Ce qu'ils veulent dire, ce qu'ils valent, ce qu'on peut en déduire, ce qu'on peut en faire.
    Et avoir du nez pour les "chiffres" pourris...

  • Aspeak
    Aspeak     

    En même temps, en partant du principe qu'une personne par foyer équipé de l'ADSL se charge du téléchargement. A 13 million d'abonnement ADSL en France, ça ramène à 21.6% max de la population internaute. Donc 18%, ça me semble plutôt pas mal, non?
    Oui, je sais c'est un peu réducteur, mais c'est juste pour dire que les chiffres on en fait bien ce qu'on veut.

  • Antalos
    Antalos     

    "Ps : prof de statistiques...? Cà consiste en quoi ? Car faire des pourcentage par rapport à des questions posées et des réponses obtenues, çà s'apprend au primaire çà non :) !?"

    Ayant commencé mon cursus universitaire par une fac d'éco, j'peux te dire que non, ces choses là n's'apprennent pas en primaire, les concepts sont pas compliqués mais les formules sont tetrapiloctomisées au possible, certaines sont même assez cossues.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire