En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
18 netbooks de 249 à 599 euros
 

Ecran entre 8,9 et 10 pouces, Windows XP, moins de 500 euros : 11 mini-PC répondent à ces critères. Et nous avons testé 5 modèles un peu plus chers dotés de Linux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • fredo64-5
    fredo64-5     

    Pour MSI, il me semble qu'il y ait eu beaucoup d'avis négatif des utilisateurs par rapport au 2 autres fabricants du début.

    les versions de Linux installées ne sont pas toujours adéquate non plus. J'ai un eepc900a et le Linpus livré avec n'est pas vraiment représentatif des nombreuses qualités de Linux.
    L'installation logicielle notamment est trop réduite. Asus fait les choix à la place du client : pas bien.

    Il existe des version de Linux Ubuntu spécialement adaptées et beaucoup plus fonctionnelles.

    Par contre sur les forums, il est courant de rencontrer nombre d'utilisateurs néophytes qui cherchent absolument à installer des logiciels de téléchargement !
    Après avoir formaté 2 ou 3 fois leur PC ils préfèrent utiliser un netbook linux pour ce genre d'usage.

    Pour les modèles avec Windows(TM) XP(TM), le problème se pose quand l'OS est vérolé : comment faire pour réinstaller Windows(TM) sans lecteur de CD :-(

    Je trouve quand même que d'avoir écarté les machines équipées Linux n'est pas conforme à la déontologie.
    Le client possède le choix entre les 2 à l'achat : le test doit donc être réaliste et ne pas faire le choix à la place du client.

  • MArc toesca
    MArc toesca     

    Alors que beaucoup pensaient que les netbooks (Eee PC et autre ordinateurs ultra-méga-supra portables) allaient offrir d'importants débouchés pour Linux auprès du grand public,* on apprend via Laptop que le taux de retour de ces machines qui tournent sous Linux est particulièrement élevé.
    Selon Andy Tung, directeur des ventes de MSI (constructeur informatique qui a misé gros sur l'ultra -portabilité), le taux de retour de ses netbooks équipés avec Linux serait au moins quatre fois supérieur à celui des netbooks équipés de Windows XP...

    Suivez le lien :
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • Ilote
    Ilote     

    En effet, j'utilise Linux Ubuntu sur un MSI Wind alors que je n'avais utilisé que Windows, je n'ai trouvé comme difficulté qu'une dizaines de pages à lire pour comprendre tout ce dont j'avais besoin. J'ai un notebook rapide, qui se charge en quelques secondes, connecté 3G, wifi, avec une interface utilisateur sympathique et d'une stabilité sans commune mesure.

  • loloemr
    loloemr     

    De plus la version Linux du eee 901 fais 20 Go au lieu des 12 Go pour le même prix, ce qui à mon avis (et pour mon usage en tout cas) le met en tête de ce classement...

  • caty555556
    caty555556     

    Je trouve qu'il y a un a priori parfaitement stupide d'exclure les versions linux dans ce comparatif, qui relève soit le mauvaise foi soit de l'incompétence.

    Sans faire de querelle de clocher, les versions linux ne sont pas plus difficiles à utiliser, même pour un néophyte, que les versions XP (messieurs les comparateurs ont-ils simplement essayé ?)
    Elles ont en outre pour avantage d'être moins gourmandes en ressources, ce qui n'est pas négligeable pour un miniportable, et d'être moins chères, ce qui n'est pas négligeable non plus.
    Les versions XP n'ont pour elles que d'être plus rassurantes, et encore, ce n'est vrai que pour des gens qui ne connaissent pas uniquement vista. Etant entendu que l'interet majeur de XP, à savoir la ludothèque et les logiciels plus nombreux, ne fonctionne pas sur une machine réduite qui ne peut faire tourner que le minimum, et où la logithèque linux se retrouve de fait à égalité avec celle de xp.

    Alors on peut préferer Xp pour de pures raisons de gout personnel, et en payer le prix, mais affirmer que linux n'est pas pour le grand public, est vraiment choquant et décredibilise ce test.

Votre réponse
Postez un commentaire