Passer au contenu

11 millions de Galaxy S5 ont été vendus en un mois

Le succès du dernier smartphone vedette de Samsung a de quoi réjouir le fabricant sud-coréen. Ses ventes mondiales ont dépassé celles, déjà importantes, du Galaxy S4 à sa sortie.

A peine un mois après sa sortie, Samsung a de quoi se satisfaire des ventes du Galaxy S5. Elles sont supérieures de 10 % à celles du modèle précédent, a indiqué le 15 mai 2014 un haut responsable du géant sud-coréen, confronté à une concurrence de plus en plus rude sur son produit phare.

« Cela fait un mois que nous avons commencé à vendre le S5 et pour le moment, les ventes sont bien supérieures à celles du S4 » lors de son lancement, a déclaré au Wall Street Journal J.K. Shin, codirigeant du groupe Samsung et responsable de sa division mobiles.

Le Galaxy S5 s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires depuis sa mise en vente le 11 avril dans 125 pays, contre 10 millions pour le S4, commercialisé un an auparavant, a-t-il précisé. Selon J.K. Shin, les ventes sont notamment bonnes dans les pays riches, dont les Etats-Unis, l’Australie et l’Allemagne.

Il a attribué en partie ce succès à une meilleure préparation : cette fois, Samsung a vendu son produit dans 125 pays simultanément et avait des accords avec les principaux opérateurs, dès le départ. La firme a également accru sa présence auprès des chaînes de distribution.

Une concurrence sévère

Numéro un mondial des smartphones, avec une part de marché de 31 % en 2013 (300 millions de smartphones vendus), Samsung Electronics a vu sa croissance ralentir ces derniers mois, en raison de la saturation des marchés matures, en Amérique du Nord et en Europe. La concurrence vigoureuse que lui livrent de nouveaux acteurs, comme le chinois Huawei, qui proposent des produits de gamme intermédiaire, a également freiné sa progression.

Lors de la sortie du S5, les experts déploraient l’absence de fonction ou de design susceptibles de démarquer franchement le produit de ses concurrents. Mais pour J.K. Shin, si le Galaxy S5 ne possède pas « une technologie à tomber par terre, ses capacités sont très pratiques ».

Les dirigeants de Samsung ont par ailleurs indiqué vouloir lancer des versions modifiées de leur smartphone vedette dans certains pays, au cours des prochains mois.

A lire aussi :
Comparatif Xperia Z2 vs Galaxy S5 vs One M8 : le combat des titans, paru le 18/4/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


C.B., avec AFP