En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' 100 000 euros en moins de trois mois avec une escroquerie complètement nulle '

' 100 000 euros en moins de trois mois avec une escroquerie complètement nulle '
 

Spécialiste de la cybercriminalité à l'Institut de criminologie de Paris, Laurence Ifrah revient sur un bilan 2008 peu engageant.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • greco-romain
    greco-romain     

    ou vendeur de tracteur avec frais de livraison gratuit

  • Ce jour
    Ce jour     

    Attention, Clément, chaque fois que tu reçois un courrier, on oublie de te faire payer le timbre !
    C'est sûrement une arnaque !

    Plus sérieusement, cet article fait froid dans le dos...

  • cqfd31
    cqfd31     

    Ce qu'il faut dire dans tous les cas, c'est que déjà, payer pas cher du tout ce qui vaut quand même un certain prix habituellement, c'est forcément qu'il ty a un problème quelque part. Je vous en donne quelques exemples :
    - article volé (recel)
    - article défectueux
    - article dépassé (ancien modèle)
    - arnaque

    Cet article présente aussi le fait que certains acheteurs ne sont pas du tout prudent. Qui n'a jamais vu sur Ebay une BMW 330x neuve à vendre pour quelques milliers d'euros ?
    Soyons sérieux, un tracteur coute des dizaines de milliers d'euros neuf (bien plus qu'une voiture), alors 15000 euros, il doit être des années 90.

    En plus, faut pas être malin pour lacher 15000 euros comme ça dans la nature.
    Moi, j'ai déjà acheté deux véhicules sur Internet mais je suis quand même allé les voir avant. Je n'ai pas regardé les véhicules d'occasion à l'autre bout de l'europe pour lesquels je ne peux rien contrôler ni vérifier...

    Franchement, c'est les utilisateurs/acheteurs qu'il faut éduquer... Des escrocs, il en existera malheureusement toujours.

  • u53
    u53     

    Les propos de cette supposée spécialiste me sidèrent. En vrac :

    * Les compromissions de sites légitimes dans le but de propager du malware remontent à 2006, ce n'est pas une "nouveauté 2008"

    * La récupération des informations bancaires et des données sur les utilisateurs sert principalement à alimenter les réseaux underground de vente de ce type de données, qui sont achetées à faible prix pour être utilisés ensuite principalement dans des opérations massives de vol d'argent sur les comptes des victimes.

    * 1 million de malware en circulation ? Cela ne veut rien dire. Parle-t-on de machines infectées, de souches différentes de malware ? Nous sommes en plein flou artistique sur cette question. Sachant qu'il sort dans les 30000 souches différentes par jour selon certaines sociétés anti-virales.

    * La conclusion : il s'agit purement de dénigrement envers eBay. Il suffit de prendre un minimum de précautions...

  • ultralol
    ultralol     

    C'est tout ce que tu trouves à dire de cette interview ?

    Tu compares un tracteur de 10 tonnes à un livre de 500 gr.

    Va te reposer mon gars. T'es en surchauffe là.

    J'espère seulement que t'as moins de 20 ans. Ton peu d'expérience serait excusable.

    Si t'as plus de 20 ans, WOW !
    deconnecte, lis, sort, cultive toi, discute avec des gens, il y a urgence.

  • berty44
    berty44     

    On appelle ça "l'effet paillason". L'exemple le plus connu est : "essuyez-vous les pieds" et tout le monde s'essuie... "les semelles de chaussures".
    Cela n'a rien à voir avec le sujet mais c'est juste pour expliquer à Clement que ce n'est pas ce qui est écrit qui est important mais ce qui est LU !
    Merci de ne pas répondre à ce post, c'est hors sujet.

  • duchnouk
    duchnouk     

    Le propos de la journaliste est parfaitement censé:
    1) combien de sites de tracteurs d'occasions connaissez vous? combien proposent le transport d'un tracteur gratuit quelque soit le pays d'europe? Clément suggère que ce prix est de 500 euros quelque soit la destination: très réaliste et brillante analyse d'un expert en transport logistique... soupir...
    2) avez vous une idée du prix d'achat et de revente de ces tracteurs (ou n'importe quel objet d'ailleurs)pour évaluer les marges. non, vous n'en avez aucune idée, donc dire que c'est économiquement viable relève de l'affirmation gratuite et puérile.
    3)J'achète un tapis de dance en métal en hollande. 20kg. Les frais sont de +30 euros. J'achète un tracteur en roumanie. Les frais de transport sont gratuits, avec la flamblée du pétrole et tout, et malgré cela je ne me pose aucune question?
    Non, après tout, c'est toi qui as raison clément : c'est tellement plus simple de dire Amazon le fait pour mon cd de 100 grammes, donc ils peuvent bien le faire pour mon tracteur de 15 tonnes. Brillant, vraiment....

  • clement2222
    clement2222     

    Je ne penserais pas faire autant d'émule sur ce détail lol.
    Le pire malheureusement, c'est que ce soit pour un tracteur ou une voiture, que l'on propose à 10k? au lieu de 20k?, les gens se font avoir...
    Il faudrait faire un guide pour expliquer les dangers d'internet...

  • clement2222
    clement2222     

    Ensuite, les frais de livraison étaient gratuits pour toute l'Europe. On n'a jamais vu ça non plus. C'est donc une escroquerie complètement nulle.

  • Sigmund Freud
    Sigmund Freud     

    T'as acheté un tracteur sur le site roumain ?

    Je ne vois pas d'autres explications à ton acharnement ... :-)

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire