En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dix premiers internautes convoqués par la Hadopi

Mis à jour le
Dix premiers internautes convoqués par la Hadopi
 

Nos confrères de PC Inpact citent ce matin un article de Paris Match selon lequel dix personnes ont été pour la première fois convoquées par la Haute Autorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • fabien888
    fabien888     

    J'ai lu dans la presse aujourd'hui Kevin 16 ans a gagné sont procès aux tribunal d'angoulême contre hadopi ce jeune homme avait créer un site de téléchargement illégale musique et films sur internet la justice a décider de relaxer le jeune et lui a donner raisons les studios films et musiques ont était très abattu par cette décision l'affaire a était classer sans suite cela prouve que la loi hadopi et inutile.

  • jacky5962
    jacky5962     

    j'aimerai savoir si comme on le lit dans une certaine presse que le "piratage" (je pensais que pirater était un acte qui permettait de se faire de l'argent) était en régression si la vente de cd, dvd etc.. était proportionnellement en progression je n'en suis pas convaincu.

  • JOUOCON
    JOUOCON     

    "ZEUS
    C'est sur qu'avec des posts comme ca, ca force le respect, l'admiration ET la crédibilité "
    - ca = ça -

    ou ce serait plus subtile sans la virgule ?
    je m'interroge ????

  • lIPest1indiSpa1preuv
    lIPest1indiSpa1preuv     

    L'Hadopi n'a que des IP, donc aucune preuve de quoi que ce soit.
    Ceux qui sont convoqués n'ont qu'à nier. Et pour ceux qui parmis les 10 seraient vraiment coupables, un aimant puissnt sur les disques durs ayant eu les "contenus" et plus de preuves.

    :S

    L'IP c'est un indice pas une preuve. Et qu'on mette plutôt ces moyens là pour lutter contre la vraie criminalité.

  • Zus1985
    Zus1985     

    "c'est de plus en plus frequent sur 01net, vous vous discrédité... "
    discrediteZ

    C'est sur qu'avec des posts comme ca, ca force le respect, l'admiration ET la crédibilité

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Bonjour, je ne vois pas en quoi nous nous discréditons. Nous avons cité nos confrères, et attendons encore la confirmation de la Hadopi. La suite au prochain numéro quand nous en saurons davantage. Cdt.

  • bravisimojournalisto
    bravisimojournalisto     

    alors là ! bravo...

    journaliste, c'est pas celui qui entend ou lit des info et qui les recoupe avant de les diffuser à ses lecteurs...

    vous avez fait l'école du rire ?

    c'est de plus en plus frequent sur 01net, vous vous discrédité...

  • bbsbfsbfg
    bbsbfsbfg     

    Et puis c'est légal d'acheter un jeu en magasin, d'avoir payé pour, de se faire chier pour trouver un crack, histoire de ne pas toujours demander l'autorisation de celui qui a pris mon argent, qui ne me demandera pas s'il a le droit de dépenser mon argent, mais qui lui n'hésite pas à vérifier sans relâche que vous avez bien une version originale ?

    Monsieur SVP, je vous ai donné mon argent pour votre jeu, j'ai le droit de l'utiliser ?

    Faut demander la permission ?

    Et dire qu'il y a plusieurs jeux que je n'achèterai pas à cause de ces protections, mais que par malheur je viens d'en acheter un parce que le magasin avait bien caché la mention "Connexion Internet Obligatoire" avec une belle grosse étiquette de prix par dessus.

    Se foutre des clients c'est légal ? où l'Hadopi surveille aussi le bon respect des droits des clients qui ont payés pour leurs jeux...

    D'ici à ce que les éditeurs suppriment d'eux même les protections quand les serveurs officiels n'en donneront plus, on peut toujours attendre et espérer que les éditeurs passe un peu de temps à mettre en ligne un patch à ce moment même si ces jeux ne leur rapportent plus d'argent...

    J'ai bien dit on peut toujours espérer, parce là, autant le gouvernement est capable de voter une idiotie comme Hadopi, autant il fera la sourde oreille si les Français, clients, d'éditeurs de jeux où de logiciels exigent une loi pour forcer tous les éditeurs à supprimer les protections anti-copie-installation-utilisation au bout de 5 ans par exemple... à commencer par Microsoft, Electronic Arts, UBI Soft, etc...

    Le gouvernement est bien celui des Français, ou je me trompe, il travail pour quelqu'un d'autre ????

  • dqsdqsdqd
    dqsdqsdqd     

    Tu es sûr de ça ?
    C'est comme une marque, si elle es pas déposé sur un certains pays on peux l'utiliser...
    M'enfin vu qu'un film ce n'est pas qu'un nom...

  • cathy666666666699
    cathy666666666699     

    nan, c'est pas légal. Pas légal non plus si vous téléchargez une oeuvre épuisée ou non éditée ou abandonnée, et ainsi de suite... Pas plus d'ailleurs, comme on sait, que c'est pas légal même si vous démontrez que vous n'auriez de toute façon pas pu acheter par manque de moyens. Tout comme c'est pas légal de traduire, sous-titrer, ou quoi que ce soit d'autre non plus.

    C'est là qu'on voit bien, à mon sens, que l'hadopi n'a pas pour but de nourrir les zentils-artistes-qui-creent

    (et bientot, on aura peut etre meme plus le droit de critiquer...)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire