En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

10 pièges et plus à éviter avant de changer de télé

10 pièges et plus à éviter avant de changer de télé
 

A l'heure où la TNT HD arrive timidement, acheter un téléviseur est devenu une véritable opération commando. Pour vous aider, 01net. décrypte le jargon pseudo-technique des constructeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • chienpuce
    chienpuce     

    les discours sont beau sa ne donne pas envie de changer de tele avec de telle discour moi jai rien compris

  • m'enfin!
    m'enfin!     

    Excellent article!

    Tous ces gadgets ne sont que poudre aux yeux, pour nous vendre d'autres options souvent aussi inutiles que ceux citées. Comme pour l'informatique, on nous vend des options non fonctionnelles en nous fesant croire que c'est l'avenir. Jamais personne n'achèterait une voiture sans roue mais avec un moteur gigantesque. Et bien ces constructeurs ont réussis à nous refiler des produits non complet en nous fesant croire que cela viendra, ou qu'on pourra les avoir plus tard en Upgrade sur internet.

    Merci surtout de votre lucidité!

  • totohd21
    totohd21     

    Moi je suis un peu plus circonspect...
    Leur tirade sur le traitement video est une ineptie totale. Ce qui a arreter le choix de mon écran c'est justement la qualité du traitement des sources SD et leur restitutions en HD. Autant vous dire, et de nombreuses personnes ont pu le constater, qu'une image SD affichée sans traitement sur un écran Full HD est tout simplement dégueulasse, à la limite de faire regretter à beaucoup de gens leur achat !

    Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent investir ; écumer le net, il y a milles et une sources d'informations beaucoup plus interessantes que cet article...

  • cadomme
    cadomme     

    Atnal13 a tout compris et sa question concernant la connectique est plus que pertinente! Pour un usage basique, pas de probleme, mais si votre TV est un élément d'un ensemble multi-média, alors la connectique prend toute son importance!
    Quoi de plus désolant de ne pouvoir utiliser convenablement son home cinema ou autres périphériques (DD, etc...)faute de connectivité suffisante et adaptée!
    Il faut y regarder à 2 fois avant d'acheter son TV, d'autant que les fabricants nous font payer cher une bonne connectique (ils doivent considérer que ce que le bon sens induit est pour eux optionnel, ou plutôt obliger le consommateur a migrer vers une offre produit beaucoup plus onéreuse - haut de gamme, car il n'y a souvent que la connectique qui différencie une entrée de gamme à un haut de gamme, le reste étant identique, d'où le "charabia pseudo technique" si bien décrit par l'article, qui ne vise qu'a justifier une marge commerciale multipliée sur les modeles haut de gamme!

  • kalinago
    kalinago     

    C'est vrai, mais il y a encore tant & tant de points sur lesquels débattre.

  • kalinago
    kalinago     

    C'est bien beau de n'être pas d'accord; mais encore faut-il argumenter ses dires! Est-ce sur un plan général ou un simple avis personnel???

  • lerepondeur
    lerepondeur     

    Pourquoi acheté une TV HD :
    Le cinéma (blueray et chaines HD), le sport, les jeux vidéos, les documentaires par exemple.
    (A la base c'est pas pour voir dechavanne ou le loto).

  • Atnal13
    Atnal13     

    Et ce genre de téléviseur offre-t-il un son de qualité (5.1 ou autre) On aurait pu parler de la connectique.

  • LEDbis
    LEDbis     

    Tout dépend ce que l'on entend pas rivaliser avec un Plasma. Le problème c'est que les téléviseurs LED offrent juste (et c'est déjà énorme) une très belle uniformisation de l'éclairage sur la dalle. Mais de là à rivaliser avec les meilleurs Plasma (Kuro par exemple) celà n'est en rien évident. Par exemple la grosse connerie des téléviseurs à LED c'est d'avoir un traitement brillant et non mat. Si cela flatte - avec des réglages débiles - l'oeil cela n'est pas adapté pour avoir un confort visuel à la hauteur. Entre un LCD conventionnel et un LCD à LED il n'y a pas une si grosse différence -toutes choses égales par ailleurs- que cela. Avec un taux de contraste de 2 000 000 : 1 affiché, on est juste en train de survendre les dalles à LED.

  • little B
    little B     

    dommage que la rédac n'est pas parler du sav,car les réparations hors garantie sont d'un prix hallucinant,et encore quand ils peuvent les faires..

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire