En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

10 000 euros par an pour un champion français du jeu vidéo

10 000 euros par an pour un champion français du jeu vidéo
 

L'équipe Goodgame domine la hiérarchie française du jeu vidéo. Nicolas Cerrato, son manager général, salarié, raconte l'ascension de l'équipe vers le professionnalisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • antoine_
    antoine_     

    ...cela serait impossible si tu jouais seulement à la souris, hors plus de la moitié des APM s'effectuent au clavier. Certaines actions sont donc possibles via des raccourcis prédéfinis et modifiables qui contribuent a la rapidité de tes actions (exemple basique de selection d'un groupe d'unités). Autre exemple : pour construire un batiment une personne n'utilisant pas le clavier va :
    -selectionner le constructeur
    -selectionner la commande de construction
    -selectionner le batiment
    -le placer sur le terrain
    en utilisant le clavier ce batiment peut etre créé en enlevant les deux étapes du milieu en utilisant les raccourcis clavier (imaginant qu'à force on les connait par coeur et ss regarder le clavier, il suffit de prendre son constructeur et de placer presque instantanément son batiment ce qui aurait pris en moyenne 3s de plus a la souris).

  • Muaddib
    Muaddib     

    Voilà, je suis peut-être bête, mais je comprends pas...
    Il est physiquement impossible de cliquer 300 fois sur sa souris en une minute, càd 5 fois par seconde...
    A la limite, cliquer 5 fois, OK c'est peut-être possible.
    Mais de là à maintenir ce rythme sur toute la durée d'une partie je trouve qu'il y a une marge.
    De plus, faire 5 clics par seconde en faisant des clics cohérents, ca me dépasse...

  • antoine_
    antoine_     

    En ce qui me concerne j'utilise APM master , simple tu ouvres le prog ( peu encombrant ) et ensuite tu te diriges vers ton rep de replays et tu obtiens tout les détails de la partie ( APM, graph APM, et tout ce qui peut être interessant de calculer ou même de ce qui ne l'est pas :p ).
    C'est à vérifier car je ne l'utilise pas mais il me SEMBLE que un certain Replay Manager est très complet également et à mon souvenir celui se place en tray bar par contre ( pour les maniacs du bureau clean ce genre d'icones sont les malvenues ).
    PS: on parle bien de pouvoir mesurer son propre gameplay sur le jeu War3:TFT ou toute version antérieure, uniquement de ce jeu.

  • outlaw_
    outlaw_     

    tu pourrais donner le nom d'un petit programme qui comptabilise les APM?

  • antoine_
    antoine_     

    En fait dans toutes ces actions on en retrouve pas mal d'inutiles comme clicker dans le décor ou sélectionner de éléments neutres du jeu, peu importe.. ce qui compte dans ces actions inutiles c'est de se "chauffer" le poignet pour préparer les phases de "rencontres/combats" car la ça se jouera au plus rapide et au plus ingénieux etc... ( d'ou les pics d'apm que l'ont peut apprécier avec certains programmes calculateurs au moment des "contacts") le tout est d'essayer de stabiliser ses apm pour ne pas avoir a faire le yoyo, on y perd beaucoup en énergie de cette manière sinon. ( perso mon max se situe dans les 160, c'est assez dur d'en faire hors combat ou quand ses troupes se déplacent, même si c'est utile : on ne zêle pas inconsciemment ) à bon entendeur :p

  • professionnel
    professionnel     

    je lis 10 actions par seconde c'est une souris et clavier programmable lol
    car je trouve que selectionne ou valide une troupe ou construction c'est un peu trop rapide à mon gout.

  • outlaw_
    outlaw_     

    c'est pour ça que je suis une bille... dans les jeux de stratégie je dois tourner à moins de 30APM!

  • antoine_
    antoine_     

    Je connais assez bien WAR3 : TFT pour pouvoir dire qu'il est très rare de voir des joueurs tournant avec un nombre d'APM tel.
    On parle beaucoup des APM ( actions par minute ) des joueurs de WAR3 : TFT mais beaucoup d'autres compétences ( notamment stratégiques ) rentrent en jeu. Je dirais plutôt, car il est vrai que les APM caractérisent les excellents joueurs, qu'il faut mettre ce dernier palier a 300APM qui est dejà peu atteint par certains des meilleurs joueurs.

  • outlaw_
    outlaw_     

    que j'ai commandé une Razer Diamondback chez Cdiscount et que je n'ai toujours pas été livré :(
    Remarquez on s'en fout un peu de ma vie, mais ça ou ricaner...héhéhéhéhé!

Votre réponse
Postez un commentaire