Passer au contenu

1 million d’euros de matériel high-tech dérobé à Orly

L’entrepôt du grossiste spécialisé en produits high-tech Polaris a fait l’objet d’un braquage hier vers 18h. Le butin : 1 million d’euros d’appareils, essentiellement des PC portables et des tablettes.

Hier vers 18h, huit individus encagoulés armés de marteaux et de bombes lacrymogènes ont braqué un entrepôt de la société Southcomp Polaris, spécialisée dans la distribution de produits high-tech. Particulièrement bien renseignés et organisés, les malfaiteurs se sont introduits dans le bâtiment en profitant de l’arrivée d’un employé. Après avoir enfermé les autres salariés de l’entreprise dans une pièce de l’entrepôt, les voleurs ont eu tout leur temps pour charger dans leurs deux camions pas moins de 20 palettes d’appareils high-tech, dont la valeur de chacune avoisinait les 45 000 euros. Une source policière a confié à l’AFP que le préjudice pourrait se situer entre 1 et 2 millions d’euros.

Des produits Sony, Microsoft, Toshiba, Lenovo et HP

Le butin serait constitué principalement de tablettes et d’ordinateurs portables. À en croire la liste des marques distribuées par Southcomp Polaris, il s’agirait essentiellement d’appareils HP, Lenovo, Microsoft, Sony et Toshiba destinés au marché africain. Il est donc très peu probable que des commandes de Noël passées sur des sites internet français soient impactées par ce braquage.

À voir aussi :
Vidéo BFM TV – Braquage d’un entrepôt à Orly: plus d’un million d’euros de matériel informatique volé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli