Passer au contenu

1 – Ils soignent leur image

Une salle de projection personnelle, un labo de développement de poche, votre vidéoclub à portée de télécommande : qui va se plaindre de l’explosion du numérique dans le domaine de l’image ?

La grande illusion

Eteignez la lumière et proposez des glaces. Moins de 10 cm d’épaisseur pour 1 m 27 de diagonale : avec cet écran à plasma signé Philips, vous aurez l’impression d’être au cinéma. Et avec une bonne luminosité : 600 candelas/m2. Le tuner TV et l’ensemble des prises se trouvent dans un boîtier très pratique.

50PF9964, de Philips
En France
Environ 5 000 euros (32 798 F)


philips.com

Elle a l’oeil

Non, ce n’est pas une soucoupe volante échappée d’une série B des années cinquante. C’est la GoldenEye, une webcam ultramoderne de Patria. Elle utilise une liaison radio Bluetooth pour communiquer avec le PC. Avec son module de détection de mouvements et sa lampe infrarouge, pour filmer dans l’obscurité, elle peut aussi faire office de caméra de surveillance.

GoldenEye, de Patria
En Finlande
Prix non communiqué


patria.fi

L’ogre de la vidéo

Jusqu’à 52 heures de programmes stockées en qualité VHS sur le disque dur du DMR-HS2 ! Et si cela ne suffit pas, cet appareil de Panasonic vous permettra de graver sur vos DVD-RAM 12 heures de films dans une même qualité. Le DMR-HS2 intègre aussi un lecteur de PC Card pour visionner vos photos numériques sur le téléviseur. Vous allez peut-être manquer de bière et de cacahuètes.

DMR-HS2, de Panasonic
En France
Environ 1 600 euros (10 496 F)


panasonic.fr

Libéré des câbles

Avoir un vidéoprojecteur, c’est bien. Ne pas se soucier des branchements, c’est mieux ! Le XV-Z90S, de Sharp, utilise la communication sans fil Wi-Fi et est compatible avec tous les standards vidéo du marché. En plus, il est très silencieux (29 dB).

XV-Z90S, de Sharp
Au Japon
Environ 3 800 euros (24 926 F)


sharp.co.jp

La retouche dans la poche

Fini le PC pour la retouche de photos ! La mini-imprimante DPP-EX 7, de Sony, récupère les clichés depuis toutes les cartes mémoire. Vous les retravaillez sur son écran en couleurs de 3,8 pouces. Vous pouvez régler la luminosité, le contraste et la taille du cliché. Pressez le bouton : 90 secondes suffiront pour un format 10 x 15.

DPP-EX 7, de Sony
Aux Etats-Unis
Environ 450 euros (2 952 F)


sony.com

Ultrahaute définition

Quelle est la différence entre un écran de 22 pouces et une télé très haute définition ? Aucune, si vous y reliez le boîtier Next-vision 6, de Viewsonic. Vous aurez assez de ses 6 connecteurs pour brancher une console, un lecteur de DVD, etc. Et vous pourrez garder le contrôle grâce à sa télécommande.

Nextvision 6, de Viewsonic
Aux Etats-Unis
Environ 200 euros (1 312 F)


viewsonic.com

Trouvé, c’est enregistré !

160 Go d’espace de stockage : vous aurez de quoi faire des provisions pour vos nuits blanches avec ce magnétoscope à disque dur. Mais la grande nouveauté du Cocoon, de Sony, réside dans son interface. Vous entrez un mot clé dans le moteur de recherche : il vous trouve sur le Web tous les programmes TV en rapport avec votre requête, et les enregistre !

Cocoon, de Sony
Au Japon
Prix non communiqué


sony.co.jp

L’écran polyvalent

Le c?”ur du VL-DD10, de Sharp, est un écran en couleurs de 3 pouces. Vous pouvez y connecter un caméscope DV avec son zoom 10X ou un appareil photo numérique possédant un capteur de 4 millions de points. Et même un tuner TV pour suivre vos émissions préférées.

VL-DD10, de Sharp
Au Japon
Environ 1600 euros (10 495 F)


sharp.co.jp

Le DivX fait salon

Vous allez enfin pouvoir profiter sur votre belle télé des films récupérés sur Internet. Voilà le premier lecteur de DVD-vidéo de salon capable de lire également les CD contenant des films au format DivX. Le DP-330, de Kiss, est vraiment un lecteur tout-terrain, puisqu’il accepte également les CD contenant des fichiers MP3 et les Photo-CD, de Kodak.

DP-330, de Kiss
Au Danemark
Environ 500 euros (3 280 F)


kissnordic.dk

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse et Seymour Dinnematin