En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

01net. invité à débattre de Facebook sur France 24 (MAJ)

Mis à jour le
01net. invité à débattre de Facebook sur France 24 (MAJ)
 

En bref. Facebook n'en finit pas de faire l'actualité, à tout propos et dans tous les médias. La preuve...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • VirginieT
    VirginieT     

    Pareil, famicity, est un lieu sure sur internet, un réseau privé, où l'on toruve en fin la paix sur internet

  • vieuxmass
    vieuxmass     

    C EST EVIDANT QUE VOUS POSIEZ LE PROBLéme car nous le voulions ou pas nos dirigeants sont des irresponsables et sont conronpus

  • tyranausor
    tyranausor     

    L'émission est très intéressante. La véritable question est : Continuer à y être (sur Facebook) ou le quitter? D'un côté, se plaindre que tous le monde est accès à des données privées! Mais, le véritable problème est, certes, que Facebook évolu beaucoup en options pour la confidentialité, mais, on ne sais pas toujours les utiliser. De plus, on a la possibilité de paramétrer qui à accès à quoi!

  • alex1945
    alex1945     

    J'ai trouvé ce débat un peu court mais de bonne facture. Mais j'aimerais revenir sur un point: Arnaud Devillard (01.net) nous dit que les nouvelles générations (celles qui sont nées avec internet) seront plus efficace pour utiliser FB et que les dangers seront ainsi mieux controlés.
    A mon sens, le danger ne se situe pas dans l'utilisation de FB, mais dans sa 'standardisation': parce que ces jeunes ne connaitront rien d'autre, aucune alternative un peu sérieuse et réellement neutre ne peut voir le jour (par neutre j'entends le contraire de centralisé - voir à ce sujet l'excellente conférence de B. Baillart 'Internet ou le minitel 2.0'). Qu'un standard basé sur la collecte d'infos personnelles se mettent en place, me dérange; et ce standard ne se pose en standard que parcequ'il est le plus utilisé, c'est lui qui dicte ses règles, et je trouve carrément dommage qu'il faille que de nombreux utilisateurs 'ralent' pour supprimer telle ou telle fonctionnalité (on peut penser qu'une fonctionnalité un peu moins visible passerait sans doute mieux !)
    Par ailleurs, je suis d'accord pour dire qu'une meilleure utilisation d'internet passe par une meilleure éducation; mais combien de personnes (en dehors des professionnels de l'informatique) savent qu'elles peuvent aujourd'hui, heberger chez eux leurs mails ou leur blog au lieu de les confier à des inconnus (multinationales) qui centralisent les services.

    Bref, je ne crois pas que les générations futures se serviront mieux d'internet que les anciennes (dont je fais partie) car elles ne se serviront que des services qu'elles auront toujours utilisés et qui seront les plus répandus.

  • yakfokon
    yakfokon     

    Non, au contraire je l'ai trouvé bien mesuré, contrairement à son interlocuteur qui n'utilise même pas facebook !

  • r0om1
    r0om1     

    Je viens de voir l'émission et j'ai été surpris de voir que le journaliste de 01net "défendait" Facebook face aux arguments du co-fondateur/porte-parole de la Quadrature du Net plutôt réticent à ce célèbre réseau social. J'étais habitué a des avis plus neutre ou au moins nuancés de la part de 01net...

    Sinon, rien dans l'émission sur les boutons "j'aime" qui ont fait polémique cette semaine sur le "web français", dommage.

  • Laurent.D
    Laurent.D     

    Pour ma famille, j'ai décidé d'utiliser famicity. C'est amplement suffisant et au moins les données familiales ne sont pas à la portée de tous.

  • Gaspounetttt
    Gaspounetttt     

    Yes ! J'aurais dis à peu près la même chose... Donc c'était forcément cool ! Merci ! ;-)

  • Zahabis
    Zahabis     

    Oui mais le probleme c'est que avec la nouvelle génération, les jeunes préfèrent facebook, car il n'y a pas besoin que les gens soyent connecté.

    En somme, c'est un skyblog + msn.
    Je connait de la famille qui ne veux pas de msn mais prennent facebook ...

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    "Quand t'a de la famille (souvent des jeunes) qui se connecte sur facebook pour communiquer, c'est bien quand t'a facebook. Parce que bon, déjà ça permet de cassé la distance."

    MSN existe toujours à ma connaissance, de même que Skype ou AIM pour le multi-protocole ...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire