Passer au contenu

Test vidéo : smartphone Moto G4, les améliorations là où il faut

Lenovo revient avec son nouveau Moto G, sobrement baptisé G4. Le fabricant a su faire évoluer son appareil intelligemment.

Toujours bien accueillie par le public, la gamme Moto G a un nouveau représentant. Le Moto G4 succède à une édition 2015 déjà séduisante, en apportant quelques évolutions majeures. Parmi elles, la taille de l’écran qui passe à 5,5 pouces. La définition suit la cadence et passe à du Full HD, avec à la clef un gain en résolution qui atteint désormais les 401 ppp. La dalle est bien contrastée et lumineuse, ce qui rend l’appareil très agréable à l’usage.

Plus puissant,plus endurant

Le processeur du Moto G4 est plus puissant que celui de son prédécesseur, ce qui permet un gain notable en performances 3D. La plupart des jeux tourneront sans problème, même si on ne poussera pas toujours les graphismes à fond. Par ailleurs, la nouvelle batterie de 3000 mAh renforce l’autonomie de l’appareil, qui a tenu 8h30 lors de notre mesure d’autonomie polyvalente. Le smartphone permet donc de terminer la journée avec un peu de marge, même pour les gros utilisateurs.

Meilleur en photo

Au dos, le capteur de 13 mégapixels offre des images de bonne facture, avec un niveau de détails très correct. Le traitement logiciel est certes un peu voyant – avec un lissage prononcé, mais les couleurs sont réalistes. En basses lumières, c’est plus compliqué mais les clichés restent tout à fait exploitables. En vidéo, le Moto G4 ne fait pas de miracle. En revanche, les séquences sont parfaitement stabilisées.

Lenovo n’a pris aucun risque avec son nouvel appareil, mais on ne lui en veut pas. Les améliorations sont bien pensées, et la hausse de prix – 229 euros contre 199 euros l’an dernier – est loin d’être injustifiée. Le Moto G4 reste donc une valeur sûre.

Lire le test complet du Moto G4

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY